Je voulais juste dire merci a tous les membres pour votre accueil. Ça fait a peu près 1 semaine que je suis la et franchement j'ai dévoré pas mal de topic afin de "clôturer" mon apostasie et être officiellement "libre".
Et pour dire vrai, je me sens bien quand même. Je commence a y voir clair dans ma tête, tout prend un sens différent et ça vraiment pas plus mal, j'aime vivre comme ça en vrai
Je me sens libre de tout devoir spirituel ou physique que je faisais non pas par croyance mais plutôt par traditions et parce que toute ma famille le faisait (j'avoue ramadan me faisait perdre quelques kilos et en tant que fille je n'étais pas contre. Alors rien a voir avec les raisons pour lesquelles on doit faire le ramadan vous me direz :p) ne tolérait pas de manquement.
J'avoue que au début je me disais "waaaaa ta arrêter prière. Waaaa tu fais pas ramadan" et quand même je me sentais coupable un peu. Mais la plus les jours avancent plus j'aime bien, plus mon esprit se libère et commence a penser par lui même sans se sentir coupable. J'aime bien la façon dont je vis, ça me convient parfaitement. Je suis jeune j'ai 22 ans, j'ai envie de vivre ma,vie comme je l'entend, en ayant des expériences inoubliables tout en sachant rester fidèle a moi. Pas besoin de règles qui me disent quoi faire quoi manger (j'avoue ayant vécu 22 ans dans cette religion, je pourrais jamais toucher au porc. Aucun rapport avec la religion mais quand on ta dégoûter de ça toute ta vie tu peux pas c'est niet pour moi.. Et pour des questions d'hygiene aussi. Dommage a ce qui paraît c'est bon aha) quoi boire, qu'est ce qui est interdit ou non. Je pense qu'on est assez adulte pour savoir distinguer le bien du mal.
Enfin bref tout ça pour vous dire que ça fait du biennnnnnnn !!!!!! Je suis libreeeeeeee !!
Ah oui et une dernière chose, si vous avez des directions vers lesquelles orientées mes recherches (déjà bien entamé) sur je sais pas, la vérité sur le coran ou les hadith ou sur Mohammed ou n'importe. Des sites que je devrais visiter ou des topics que je dois absolument lire, dites moi <3 !!!!