Merci a tous les membres, je me sens bien.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Merci a tous les membres, je me sens bien.

Message non lu par Letitgo29 »

Bonsoir !!

Je voulais juste dire merci a tous les membres pour votre accueil. Ça fait a peu près 1 semaine que je suis la et franchement j'ai dévoré pas mal de topic afin de "clôturer" mon apostasie et être officiellement "libre".
Et pour dire vrai, je me sens bien quand même. Je commence a y voir clair dans ma tête, tout prend un sens différent et ça vraiment pas plus mal, j'aime vivre comme ça en vrai :) !!
Je me sens libre de tout devoir spirituel ou physique que je faisais non pas par croyance mais plutôt par traditions et parce que toute ma famille le faisait (j'avoue ramadan me faisait perdre quelques kilos et en tant que fille je n'étais pas contre. Alors rien a voir avec les raisons pour lesquelles on doit faire le ramadan vous me direz :p) ne tolérait pas de manquement.
J'avoue que au début je me disais "waaaaa ta arrêter prière. Waaaa tu fais pas ramadan" et quand même je me sentais coupable un peu. Mais la plus les jours avancent plus j'aime bien, plus mon esprit se libère et commence a penser par lui même sans se sentir coupable. J'aime bien la façon dont je vis, ça me convient parfaitement. Je suis jeune j'ai 22 ans, j'ai envie de vivre ma,vie comme je l'entend, en ayant des expériences inoubliables tout en sachant rester fidèle a moi. Pas besoin de règles qui me disent quoi faire quoi manger (j'avoue ayant vécu 22 ans dans cette religion, je pourrais jamais toucher au porc. Aucun rapport avec la religion mais quand on ta dégoûter de ça toute ta vie tu peux pas c'est niet pour moi.. Et pour des questions d'hygiene aussi. Dommage a ce qui paraît c'est bon aha) quoi boire, qu'est ce qui est interdit ou non. Je pense qu'on est assez adulte pour savoir distinguer le bien du mal.

Enfin bref tout ça pour vous dire que ça fait du biennnnnnnn !!!!!! Je suis libreeeeeeee !!
Ah oui et une dernière chose, si vous avez des directions vers lesquelles orientées mes recherches (déjà bien entamé) sur je sais pas, la vérité sur le coran ou les hadith ou sur Mohammed ou n'importe. Des sites que je devrais visiter ou des topics que je dois absolument lire, dites moi <3 !!!!
Je me qualifierais comme Déiste.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Merci a tous les membres, je me sens bien.

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Letitgo :)

Si ce forum a pu t'apporter une certaine sérénité, alors, j'en suis heureuse.
J'ai toujours pensé que c'était le but d'Islamla, apporter aux musulmans qui s'aventurent ici, des réponses à leurs questions et si en plus, cela leur permet de se débarrasser de cette prison mentale appelée "Islam", alors, c'est encore mieux.

Mon seul regret est le côté parfois "rentre dedans" de certains membres, leur manque de diplomatie ou leur agressivité qui ne peut qu'être contre-productive.
Je déplore également les amalgames du type, musulman = maghrébin = délinquant, mais ce forum est une reproduction miniature de notre société et on y trouve de tout, il faut prendre ce qui nous semble acceptable, ce qui correspond à nos valeurs, et dénoncer le reste.

Merci pour ton message qui fera plaisir à l'administrateur de ce forum.

Pour les conseils, je laisse ça à Moame et aux autres ex-musulmans.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il était important que tu te reconstruises selon ce qui te correspond. Etre soi même c'est se sentir bien.
Tu as une conscience, tu n'a pas besoin d'un religion. Prends soin de ta liberté qui t'es offerte avec responsabilité. Pèses le pour et le contre dans tes actions. Et croque la vie à pleine dent!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Il y a des pays où la bière est interdite, tous les pays de charia dure comme la Libye ou l'Arabie Saoudite.
Krinou

Merci Yacoub pour ton commentaire chaleureux à l'égard de Letitgo, je suis sûre que tes conseils avisés lui seront très utiles, surtout s'il lui prend une petite envie de se taper une bière en Arabie Saoudite.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Capricorne »

Un petit détour sur ce forum vaut parfois toutes les psychanalyses du monde... ;-)
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Letitgo29 »

Ça tombe bien je n'aime pas la bière aha je ne dirais pas non a un cocktail ou a une coupe de champagne par contre :p
Merci pour vos conseils !!!!!
Je suis française d'origine Tunisienne et la bière coule a flot en Tunisie aha !!
Je me qualifierais comme Déiste.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Letitgo29 a écrit :Bonsoir !!

Je voulais juste dire merci a tous les membres pour votre accueil. Ça fait a peu près 1 semaine que je suis la et franchement j'ai dévoré pas mal de topic afin de "clôturer" mon apostasie et être officiellement "libre".
Et pour dire vrai, je me sens bien quand même. Je commence a y voir clair dans ma tête, tout prend un sens différent et ça vraiment pas plus mal, j'aime vivre comme ça en vrai :) !!
Je me sens libre de tout devoir spirituel ou physique que je faisais non pas par croyance mais plutôt par traditions et parce que toute ma famille le faisait (j'avoue ramadan me faisait perdre quelques kilos et en tant que fille je n'étais pas contre. Alors rien a voir avec les raisons pour lesquelles on doit faire le ramadan vous me direz :p) ne tolérait pas de manquement.
J'avoue que au début je me disais "waaaaa ta arrêter prière. Waaaa tu fais pas ramadan" et quand même je me sentais coupable un peu. Mais la plus les jours avancent plus j'aime bien, plus mon esprit se libère et commence a penser par lui même sans se sentir coupable. J'aime bien la façon dont je vis, ça me convient parfaitement. Je suis jeune j'ai 22 ans, j'ai envie de vivre ma,vie comme je l'entend, en ayant des expériences inoubliables tout en sachant rester fidèle a moi. Pas besoin de règles qui me disent quoi faire quoi manger (j'avoue ayant vécu 22 ans dans cette religion, je pourrais jamais toucher au porc. Aucun rapport avec la religion mais quand on ta dégoûter de ça toute ta vie tu peux pas c'est niet pour moi.. Et pour des questions d'hygiene aussi. Dommage a ce qui paraît c'est bon aha) quoi boire, qu'est ce qui est interdit ou non. Je pense qu'on est assez adulte pour savoir distinguer le bien du mal.

Enfin bref tout ça pour vous dire que ça fait du biennnnnnnn !!!!!! Je suis libreeeeeeee !!
Ah oui et une dernière chose, si vous avez des directions vers lesquelles orientées mes recherches (déjà bien entamé) sur je sais pas, la vérité sur le coran ou les hadith ou sur Mohammed ou n'importe. Des sites que je devrais visiter ou des topics que je dois absolument lire, dites moi <3 !!!!
Bonjour Letitgo29, sois le bienvenu !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Letitgo29 et bienvenue sur ce forum

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou

Letitgo29 a écrit :Ça tombe bien je n'aime pas la bière aha je ne dirais pas non a un cocktail ou a une coupe de champagne par contre :p
Suffit de demander. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=gyAxE2vS318

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Ok pour le champagne dans une coupe en cristal (cela fait chic et retro)l, pas une flute (trop banale), sur un air de shaggy pour faire la fête.!
note: j'ai des exigences pire qu'un James avec son Vodka martini au shaker, pas à la cuillère. Mais, c'est ça qui est bon! :lollol
http://www.youtube.com/watch?v=SL5JpBkW55g
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Bravo a toi letitgo.
Des le debut j'ai senti chez toi cette envie pressante de respirer l'air pur de la verité.
Et t'inquiete pas pour le cochon. J'ai mis 2ans à m'y mettre alors ya des chances que toi aussi tu y arrives un jour jeune padawan ;-)

Ps : le cochon a plus ou moins un gout de poulet si ca peut t'aider a visioner le truc ^^
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Letitgo29 a écrit :Ça tombe bien je n'aime pas la bière aha je ne dirais pas non a un cocktail ou a une coupe de champagne par contre :p
Merci pour vos conseils !!!!!
Je suis française d'origine Tunisienne et la bière coule a flot en Tunisie aha !!
:oops:
salut Letitgo29 mais la bière ne continuera pas de couler quand les barbus prendront le pouvoir.

Ce sera comme la Libye du colonel Kadhafi qui était un pur coraniste
mais qui a interdit l'alcool sur tout son territoire mais pas pour lui
et sa cour puisqu'il avait des whisky et des drogues.

En Occident, on n'oublie que ce dictateur pratiquait la charia dure et
qu'il enlevait des filles de la maternelle pour son harem.
Répondre