retrouver sa féminité
- Asiatique
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
retrouver sa féminité
Ce sujet s'adresse plutôt aux femmes qui ont quitté l'islam .
Avez vous retrouver votre féminité? Avez vous eu le courage de porter des jupes , robes , débardeur etc..
Moi, quand j'aurais quitté le nid familial, je me ferais plus féminine! Impossible chez moi avec mes parents qui veulent meme pas que je sorte en tee shirt--'
Avez vous retrouver votre féminité? Avez vous eu le courage de porter des jupes , robes , débardeur etc..
Moi, quand j'aurais quitté le nid familial, je me ferais plus féminine! Impossible chez moi avec mes parents qui veulent meme pas que je sorte en tee shirt--'
- mag
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : Hammamet
Re: retrouver sa féminité
La féminité n'est pas forcément liée au style vestimentaire!
Mon expérience me dit que les filles voilées sont très féminine et parfois même cochonnes, d'ailleurs le voile même est un signe qui indique que la fille est un objet sexuel.
Mon expérience me dit que les filles voilées sont très féminine et parfois même cochonnes, d'ailleurs le voile même est un signe qui indique que la fille est un objet sexuel.
- Asiatique
- Caporal Virtuel

Oui mais ça joue quand même un rôle important dans la féminité. Apres oui j'avoue qu'il ya aussi le soin des cheveux, le soin du visage, le maquillage etc..
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je croise les pattes pour toi.
S'habiller comme l'on a envie, c'est élever l'habillement à la hauteur de ce que l'on est. je ne conçois pas que l'on puisse renier son corps et son esprit pour une croyance.
Avec l'été, je porte des chemises à fleur.

L'hiver, c'est vêtu de noir.
J'adore les vêtements gothiques pour femme. C'est raffiné!

La féminité se décline sous bien des formes.

S'habiller comme l'on a envie, c'est élever l'habillement à la hauteur de ce que l'on est. je ne conçois pas que l'on puisse renier son corps et son esprit pour une croyance.
Avec l'été, je porte des chemises à fleur.

L'hiver, c'est vêtu de noir.
J'adore les vêtements gothiques pour femme. C'est raffiné!

La féminité se décline sous bien des formes.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bonjour Angelotin 
J'adore ta robe victorienne, parfaite pour aller faire ses courses à Carrefour.
Sinon, je ne savais pas que tu avais les mêmes goûts que Carlos en matière de chemise.
J'adore ta robe victorienne, parfaite pour aller faire ses courses à Carrefour.
Sinon, je ne savais pas que tu avais les mêmes goûts que Carlos en matière de chemise.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

En choix de chemise, les hommes ont peu de choix.
- la chemise unie façon homme de bureau ou policier
- la chemise à carreau façon bucheron canadien
- la chemise à fleur façon hawaïenne.
Pour les femmes, le choix des chemise est immense! Aussi bien sur les colories que les formes.
Vous avez trop de chance.
Ah, si j’étais une femme, j'aurai passer ma vie a faire du shopping pour tester tout ces styles de vêtements. Du retro vintage au plus moderne gruge ou chic.
- la chemise unie façon homme de bureau ou policier
- la chemise à carreau façon bucheron canadien
- la chemise à fleur façon hawaïenne.
Pour les femmes, le choix des chemise est immense! Aussi bien sur les colories que les formes.
Ah, si j’étais une femme, j'aurai passer ma vie a faire du shopping pour tester tout ces styles de vêtements. Du retro vintage au plus moderne gruge ou chic.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Dieu, dans son infinie sagesse, nous a donné un très large choix de vêtements pour compenser le fait qu'on est indisposées tous les mois.
Nous avons tous notre croix à porter Angelotin.
Nous avons tous notre croix à porter Angelotin.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- librepenseuse
- Recrue pour la Paix

Aissatou,
Quelles sont tes "contraintes" vestimentaires si ce n'est pas indiscret?
Quelles sont tes "contraintes" vestimentaires si ce n'est pas indiscret?
- Asiatique
- Caporal Virtuel

Je ne peux pas sortir en tee short, meme quand il fait 40 degrés, je peux mettre que des jeans (encore mon père nest pas trop pour car pour lui ca fait apparaître les formes) et les survets
je ne peux pas me mettre en short,jupe débardeur , pentacourt, robe
- Letitgo29
- Soldat Virtuel 2eme

Salut
J'ai suivi ton histoire de très près,surtout dans l'autre topic que tu avais créer. C'était vraiment touchant et j'étais vraiment heureuse quand j'ai lu ton message de "libération"ou tu disais que tu étais enfin libre et soulagée d'avoir ouvert les yeux.
Comme toi, j'ai commencé a avoir des doutes. Je n'étais pas pratiquante a 3000% mais j'observais les 5 piliers et j'avais reçu une éducation basée sur l'islam. En grandissant, et d'ailleurs il y a un an tout juste, je me posais pas mal de questions mais je n'osais pas faire "le premier pas". Et t'inquiète pas tu verras que ça se fera tout seul. Moi aussi tout comme toi je me disais "mais arrête, et si c'était le diable, et si c'était vraiment la vérité, ne fais pas n'importe, ressaisie toi" mais tu sais, au bout d'un moment tu ne peux plus ignorer ses pensées la car tu as beau les chassées, elles reviendront. Et puis petit a petit tu commencera a te "libérer", penser par toi et surtout faire ce dont tu as envie.
Aujourd'hui, comme je le dis et je le répète, je ne cracherais jamais dans la soupe et j'ai décidé de garder les "bons côtes" que l'islam ma enseigné et a les intégrer dans mon attitude, que ce soit au niveau de la gratitude, du bon comportement, du respect, de la valeurs des parents et de la famille en générale. Mais le reste je ne suis pas d'accord et je me suis dis "allez stop vie ta vie soule pas, tu as 22 ans. Fais ta vie tout le monde s'en fou".
Toi, tu as grandis dans une famille vraiment stricte a ce que je vois et ça va être un peu plus compliqué au début. Si tu as l'occasion de partir pour l'école ou quoique ce soit, t'eloigner quoi, fais le ça te changera la vie. Je ne comprend pas toutes ces restrictions vestimentaire qui sont "imposées". Tant qu'on se connaît et qu'on se respecte soit même c'est bon non?
Je trouve que l'Islam nous empêche d'être qui on est réellement. Essaye d'aborder un peu le sujet avec ta maman sur le fait de "partir" pour l'école si elle serait d'accord etc pour tâter le terrain et tout. Je te soutiens dans ta démarche parce que vraiment c'est pas facile !! J'ai de la chance d'avoir des parents, qui sont certes vraiment pratiquant, mais qui sont pas la a contrôler mes moindres faits et gestes, mes tenues ou ma mise en beauté quoi.. Ils me font confiance et me connaissent.
Y'a des choses vraiment inacceptables.
J'ai suivi ton histoire de très près,surtout dans l'autre topic que tu avais créer. C'était vraiment touchant et j'étais vraiment heureuse quand j'ai lu ton message de "libération"ou tu disais que tu étais enfin libre et soulagée d'avoir ouvert les yeux.
Comme toi, j'ai commencé a avoir des doutes. Je n'étais pas pratiquante a 3000% mais j'observais les 5 piliers et j'avais reçu une éducation basée sur l'islam. En grandissant, et d'ailleurs il y a un an tout juste, je me posais pas mal de questions mais je n'osais pas faire "le premier pas". Et t'inquiète pas tu verras que ça se fera tout seul. Moi aussi tout comme toi je me disais "mais arrête, et si c'était le diable, et si c'était vraiment la vérité, ne fais pas n'importe, ressaisie toi" mais tu sais, au bout d'un moment tu ne peux plus ignorer ses pensées la car tu as beau les chassées, elles reviendront. Et puis petit a petit tu commencera a te "libérer", penser par toi et surtout faire ce dont tu as envie.
Aujourd'hui, comme je le dis et je le répète, je ne cracherais jamais dans la soupe et j'ai décidé de garder les "bons côtes" que l'islam ma enseigné et a les intégrer dans mon attitude, que ce soit au niveau de la gratitude, du bon comportement, du respect, de la valeurs des parents et de la famille en générale. Mais le reste je ne suis pas d'accord et je me suis dis "allez stop vie ta vie soule pas, tu as 22 ans. Fais ta vie tout le monde s'en fou".
Toi, tu as grandis dans une famille vraiment stricte a ce que je vois et ça va être un peu plus compliqué au début. Si tu as l'occasion de partir pour l'école ou quoique ce soit, t'eloigner quoi, fais le ça te changera la vie. Je ne comprend pas toutes ces restrictions vestimentaire qui sont "imposées". Tant qu'on se connaît et qu'on se respecte soit même c'est bon non?
Je trouve que l'Islam nous empêche d'être qui on est réellement. Essaye d'aborder un peu le sujet avec ta maman sur le fait de "partir" pour l'école si elle serait d'accord etc pour tâter le terrain et tout. Je te soutiens dans ta démarche parce que vraiment c'est pas facile !! J'ai de la chance d'avoir des parents, qui sont certes vraiment pratiquant, mais qui sont pas la a contrôler mes moindres faits et gestes, mes tenues ou ma mise en beauté quoi.. Ils me font confiance et me connaissent.
Y'a des choses vraiment inacceptables.
Je me qualifierais comme Déiste.
- Asiatique
- Caporal Virtuel

Oui , mes parents sont vraiment trop strictes, jusqu'à ne plus me faire confiance donc ils veulent que je me couvre de la tête au pied...
Oui c'est flagrant comme on sent que c' est le diable qui nous incite a quitter cette religion , meme hier soir j'y pensais , je me disais que jetais dans un rêve que c'était pas moi que c'était juste des mauvaises pensées que mes parents ne seront jamais fiers de moi...Oui j'en ai parler a ma mère elle est d'accord mais mon père ca sera plus difficile.. Mis bon je m'en fous je vais quand même faire un dossier pour demander un logement et je vais bien me comporter cette année car si je sors trop il va pas vouloir me laisser y aller car il va croire que jfais pire la bas...
Moi aussi , je pense que je vivrais avec ses belles valeurs que ma appris l'islam comme respecter ses parents, me respecter moi même etc..
Oui c'est flagrant comme on sent que c' est le diable qui nous incite a quitter cette religion , meme hier soir j'y pensais , je me disais que jetais dans un rêve que c'était pas moi que c'était juste des mauvaises pensées que mes parents ne seront jamais fiers de moi...Oui j'en ai parler a ma mère elle est d'accord mais mon père ca sera plus difficile.. Mis bon je m'en fous je vais quand même faire un dossier pour demander un logement et je vais bien me comporter cette année car si je sors trop il va pas vouloir me laisser y aller car il va croire que jfais pire la bas...
Moi aussi , je pense que je vivrais avec ses belles valeurs que ma appris l'islam comme respecter ses parents, me respecter moi même etc..
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut africainee697, confusion, keyboardzapper, moame, Myriam.mag a écrit :La féminité n'est pas forcément liée au style vestimentaire!
Mon expérience me dit que les filles voilées sont très féminines et parfois même cochonnes, d'ailleurs le voile même est un signe qui indique que la fille est un objet sexuel.
Haloufate
C'est vrai qu'en terre d'islam, comme l'homme et la femme sont très frustrés sexuellement
s'ils arrivent à s'isoler, c'est la fête charnelle.
Mais l'inconvénient est que le couple risque quand même sa tête.
Combien de filles égorgées par leur propre père ou leurs frères
car elles ont "sali" son honneur en se livrant à la zîna ?

-
Innana
- Lieutenant Virtuel

bonjour africaine697africainee697 a écrit :Je ne peux pas sortir en tee short, meme quand il fait 40 degrés, je peux mettre que des jeans (encore mon père nest pas trop pour car pour lui ca fait apparaître les formes) et les survets
A te lire , il semblerait que ton père refuse que tu t'habille en fille.
as tu un frère ?
car des jean's , un survêtement , c'est plutôt masculin , voire neutre , mixte.
d’où ton besoin de retrouver ta féminité .
tu as déjà subit l'excision , alors...pas besoin d'en rajouter !
une question , comment s'habille ta mère ?
Comment s'habillent les femmes du village du Sénégal d’où viennent tes parents ?
Tu pourrais essayer une robe très longue , aux chevilles (type robe de gitane) , avec un chemisier à manches longues , en tissus léger ?

de ce genre , avec bien sur un chemisier ou une veste sur les épaules .

J'ai trouvé la dernière image suer ce site :
http://senegaltraditions.free.fr/tradit ... ements.htm
http://www.au-senegal.com/la-mode-et-le ... l,074.html
Dernière modification par Innana le mar. 22 juil. 2014 16:59, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Celle ci est très décente , on ne voit pas les formes .

Ou style robe provençale ,

Attention , c'est une robe utilisée lors d'un défilé , un peu couvrante et chère ...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Pour se saper comme pour tout le reste , il faut être libre .
C'est pas dans un environnement de religion et de pères et frères conditionnés par tout ça qu'elle trouvera son look .
Priorité à l'indépendance . Un boulot et un chez soi bien à soi .
C'est pas dans un environnement de religion et de pères et frères conditionnés par tout ça qu'elle trouvera son look .
Priorité à l'indépendance . Un boulot et un chez soi bien à soi .