Aimant me rendre dans les lieux de culte (de n'importe quelle religion) pour pouvoir prendre du recul, repenser à mes croyances anciennes, me recentrer sur moi, requestionner le monde, le sens de la vie, etc( et oui,besoin de cette piqûre de rappel spirituelle pour tuer une nouvelle fois une foi déjà morte mille fois....Amen
le discours imamesque m'a fait voyager
A mesure que j'écoutais son sermon, je mordais à pleine dents dans ma madeleine proustienne qui me projetais au temps ( qui commence à être ancien maintenant) où je commençais à remettre en cause cette religion pleine de fadaises contradictoires...Oh c'était comme si j'y étais!
Ce voyage diurne m'a fait tellement d'effet que je me devais d'en parler ici mais avant de vous raconter comment j'ai atteint le septième ciel, il faut que je vous précise le contexte de la chose : le lieu de prière était gigantesque ( plusieurs milliers d'adorateurs écervelés étaient là ) et l'imam en question est du genre charismatique : médecin, parlant plusieurs langues, usant d'un vocabulaire soutenu ( mais employé n'importe comment....syntaxiquement et sémantiquement faux mais qu'importe, les crédules n'y ont vu que du feu)
Donc dans un français très approximatif, ce Johnny Hallyday des lieux monte sur sa chaire ( grâce au progrès technologique, nous,fans inférieurs, femmes que nous sommes, avons pu le voir projeter sur un écran géant) et commence un discours des plus surréalistement cons !
Se drapant d'un pseudo langage savant, ce cher imam nous explique à quel point NOUS, MUSULMANS, sommes exceptionnels...Pourquoi ? Parce qu'on est arabes déjà. Ah bon pourquoi ? Ben parce que notre Père à tous, Adam parlait l'arabe, pardi !
Ah ? Et comment cela se faisait-il ?
Ben le 1er homme crée parlait l'arabe ( ben oui Eve comme c'est une femme, elle a pas été mentionnée épicétou) parce qu'Allah a choisi cette langue pour révéler sa parole...
Ah bon ? Et pourquoi a-t-il choisi cette langue en particulier?
Parce que ( tous les linguistes de la Terre ont dû avoir le cul qui siffle...) l'arabe est LA SEULE LANGUE au monde qui n'est pas conventionnelle !!!
Ça veut dire quoi conventionnelle ?
Ça veut dire que des érudits ( donc des hommes) ont fixé les règles de grammaire, inventé le vocabulaire, etc pour fixer les normes langagières...Alors que l'arabe, LUI , a été inventé de A à Z par Dieu ( voui voui
S'en est suivi d'exemples de mots qui sont d'origine arabe et qui sont rentrés soubhanallah dans la langue française : ainsi il a pu montrer à quel point le pouvoir de cette langue écrase toutes les autres
Autre miracle divin : le cœur !!
Le cœur ? Pourquoi ?
Ben parce que le cœur pompe 150 litres de sang par heure!
Et ?
Et ben, c'est fabuleux déjà !
Et ?
Le coran a révélé des vérités scientifiques sur le coeur bien avant nos savants modernes!!
Ah bon ? Lesquelles?
Ben c'est le seul organe qui n'a pas besoin des autres pour fonctionner, et c'est pourquoi c'est le siège de la foi et c'est pourquoi Dieu se devait de le protéger en "inventant" la cage thoracique !
Et puis après on a eu tout un laïus nous incitant à la haine du Juif ( sans le nommer ) : " Est-ce que faire du mal à des milliers de Palestiniens est le fait de gens qui ont un cœur??" ( pleurs,soupirs de la foule en délire rythmés par ceux de l'imam qui sanglotait allègrement devant son micro )
J'observe ce marasme humain et écoute la rumeur générale : " Il parle bien cet imam" , "il a trop raison cet imam", " juifs de merde", " Dieu est trop fort, c'est vrai qu'on avait pas pensé au coup du "cœur" " ," Et dire que les mécréants refusent de voir la vérité...qu'Allah les guide"
Et j'en passe
Je m'arrête là, pardon pour le pavé mais il fallait que ça sorte...Maintenant que j'ai pris mon pied, je vais aller me goinfrer au grand jour : Bon Aïd à tous