J'ai été agréablement surpris de découvrir ce forum, même si le mot surpris est un peu fort, a présent peu de choses arrivent à me surprendre...bref.
Je voudrais saluer l'initiative qui a permis l’existence de ce forum et la création d'une telle communauté de pestiféré potentiel
Etant moi même un pestiféré potentiel il est tous naturel que je veuillent être parmi vous.
Comme vous l'avez peut être deviné je suis de culture et de tradition musulmane (chose que je ne regrette aucunement), le coté foi n'a pas pu survivre au temps.
J'ai commencé a perdre cette dernière progressivement, cela c'est passé une fois que j'ai atteint le point de non retour oser critiquer le sacré...
Biensur comme beaucoup d'entre vous je me suis cherché un bon moment après cela, jusqu'au jour ou j'ai compris que la différence entre un croyant et un non croyant est la liberté de conscience la libérté d’être, celle qui permet a l’être humain de se chercher continuellement, contrairement à un croyant qui c'est déjà trouvé depuis la naissance
Il y a une citation qui dit (a peu de choses près): l'Homme sage le restera tant qu'il est continuellement à sa recherche (la sagesse), le jour ou il l'a trouvera (ou pense l'avoir trouvé) il ne le sera plus.
Conclusion, j'aspire à toujours vouloir me chercher, pas dans le sens ou je ne sais pas qui je suis (je sais très bien qui je suis lol) , mais dans le sens ou je veux devenir meilleur...je ne sais pas si je m'exprime clairement.
Comme beaucoup d'entre vous je ne crie pas sur tous les toits ma conviction ou plutôt ma non conviction
Mon entourage proche vie assez bien ma façon d’être et de penser, certain parce-qu’ils sont assez ouvert d’esprits, d'autres parce-qu’ils m'aiment assez pour que cela devienne un détail, d'autre tous simplement parce qu’ils en savent peu sur l'origine de ma pensée
n'hésitez pas à me poser des questions sur le point précédent si l'envie vous prend car je sais que c'est un des points principaux qui réuni la plus part d'entre nous sur ce forum.
J'ai toujours vécu dans mon pays d'origine et j'en sors assez rarement, l'envie d'aller vivre ailleurs ne m'a jamais vraiment tenté, je vie ma vie la ou je suis, j'aime ma vie et mon entourage comme il est je fais avec les défaut et j’apprécie les qualités, je ne veux pas y changer grand chose même si il y a et y'aura toujours des sensibilités à prendre en considération de manière continue (pas facile).
Pour finir et ne pas trop m'étaler (même si c'est trop tard