Nouvelle un peu perdue....

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Krinou » lun. 13 oct. 2014 17:10

Dernier message de la page précédente :

Cerise a écrit :Bonjour :)

Quand j'essaie de m'ériger contre ce bout de tissus, je pars du postulat que certaines filles (malheureusement) le portent volontairement ;)
Pour pas que l'on me dise le sempiternel "non mais ce n'est pas ça l'islam...."
Oui Cerise, j'entends bien, mais il faudrait définir ce que l'on entend par "le portent volontairement".

Une jeune fille qui s'entend dire que pour préserver sa "pureté", elle doit se dérober au regard de l'homme en couvrant son visage sous des voiles, s'entendre dire que si elle ne le fait pas, elle n'est pas une bonne musulmane, qu'elle risque l'enfer éternel, et pour finir, qu'elle déshonore sa famille par un comportement jugé indécent.

Cette jeune fille, après toute ces mises en garde et si elle croit vraiment ce que lui disent ses parents, a t-elle encore réellement son libre arbitre ?

Même si ses parents n'usent d'aucune violence physique, ils la contraignent par la culpabilisation et la peur, on ne peut donc plus vraiment parler de volontariat.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin » lun. 13 oct. 2014 17:11

Brandir l’étendard de la liberté pour justifier n'importe quel choix est une manière de se déresponsabiliser. Cela relativise qu'un acte qui a des conséquences néfastes soit égal à un acte qui a des conséquences positives à cause d'un choix. Les faits contredisent totalement ce mode de pensée, il convient donc d'établir un jugement qui prennent appui sur ceux-ci.
Contraindre des personnes à l'esclavage ou de façon surréaliste des personnes qui voudraient devenir esclave constitue une perte de liberté dans les deux cas. Lorsque des femmes sont contraintes de porter le voile ou de façon surréaliste des femmes qui voudraient porter le voile constitue une perte d'identité et donc de liberté de liberté d'elles-même dans les deux cas.
Pour comprendre ses deux aspects, je vais m’appuyer sur des faits.
Extrait d’un reportage hallucinant de 1964 sur l’esclavage des Africains par les arabo-musulmans dont le centre névralgique est la Mecque.
http://revoltes-en-europe.over-blog.com ... 31294.html

L'islam a établit culturellement l'esprit de l'esclavage et de l'esclave. Matériellement, cela se concrétise par des razzias, des peuples à soumettre, des esclaves à vendre (de Mahomet à Boko haram), de façon spirituelle le fidèle se soumet à des interdits qui constitue la négation de leur personne par esprit de dévotion qui encore se concrétise par des aspects matériels. L'ironie est que le mot "Musulman" veut dire littéralement "Soumis à Dieu".
Il n'y a aucune loi qui oblige à porter le string, par contre il y a des commandements religieux qui vous oblige ou par intimidation (crainte d'Allah) à porter le voile. C'est bien là toute la différence!
Si on est pour la liberté, on ne peut pas accepter les obligations religieuses de l'islam.
Sur ce il n'y a pas que les femmes qui portent des strings...
Image
Mesdames et messieurs les homo si vous avez louchez sur ses fessiers pendant toute votre lecture, c'etait intentionnel de ma part! :lollol

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Krinou

Message non lu par Krinou » lun. 13 oct. 2014 17:38

Sur une femme, je trouve le string vulgaire, sur un homme, absolument ridicule.
Je trouve que les boxers sport un peu moulants ont bien plus d'allure, surtout sur un bel homme. :gene3:

Image

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana » mar. 14 oct. 2014 01:08

@angelotin !

On voit la marque du maillot de bain porte à la page sur ta photo ! :)

Je confirme un string c'est laid, un boxer est plus joli, même pour les femmes.

Ensuite la comparaison avec le voile est parfaitement hors de propos, voire limite insultant.

Pour ce qui est de l' esclavage, le vrai, voici une actualité plus dure.
http://madame.lefigaro.fr/societe/letat ... 714-899336

Les femmes, la bas, sont violées, réduites en esclavage, assassinées...

Tout ceci en accord avec le Coran, la sunna...

Ils y a d'autres liens apprendre sur ce site.
Femme avocate militante des droits de l'homme exécutée, femmes yezidis réduite à l (esclavage, vendues.
Tombeaux ancien détruits....

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Cerise » mer. 15 oct. 2014 22:16

Cerise a écrit :Bonjour :)

Oui Cerise, j'entends bien, mais il faudrait définir ce que l'on entend par "le portent volontairement".

Une jeune fille qui s'entend dire que pour préserver sa "pureté", elle doit se dérober au regard de l'homme en couvrant son visage sous des voiles, s'entendre dire que si elle ne le fait pas, elle n'est pas une bonne musulmane, qu'elle risque l'enfer éternel, et pour finir, qu'elle déshonore sa famille par un comportement jugé indécent.

Cette jeune fille, après toute ces mises en garde et si elle croit vraiment ce que lui disent ses parents, a t-elle encore réellement son libre arbitre ?

Même si ses parents n'usent d'aucune violence physique, ils la contraignent par la culpabilisation et la peur, on ne peut donc plus vraiment parler de volontariat.
Bonsoir Krinou,
Je suis d'accord avec toi :)

Mais juste un point la question du libre arbitre me laisse perplexe.

Quand je cherche des arguments à opposés aux musulmans, je me demande ce qu'aurait été leur réponse et jamais je ne pourrais leur parler de libre arbitre car par définition nous sommes tous plus ou moins influencés.
Alors je me vois mal leur dire qu'elles manquent de quoi que ce soit à ce niveau.

Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis » ven. 17 oct. 2014 07:14

Krinou a écrit : Une jeune fille qui s'entend dire que pour préserver sa "pureté", elle doit se dérober au regard de l'homme en couvrant son visage sous des voiles, s'entendre dire que si elle ne le fait pas, elle n'est pas une bonne musulmane, qu'elle risque l'enfer éternel, et pour finir, qu'elle déshonore sa famille par un comportement jugé indécent.

Tout est relatif, il est vrai qu'une personnalité se forge à l'enfance tout au long du début de l'âge adulte. Néanmoins, la personnalité évolue au cours de la vie au grès de nos expériences, nos interactions, de notre vécu. Elle n'est jamais figée, c'est le propre de l'être humain.

Si à la petite enfance on ne peut pas vraiment parler de libre arbitre, il en est autrement à l'adolescence où l'on peut réellement parler de choix quel que soit le conditionnement involontairement subi.

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene » ven. 17 oct. 2014 12:30

Nemesis a écrit :
Krinou a écrit : Une jeune fille qui s'entend dire que pour préserver sa "pureté", elle doit se dérober au regard de l'homme en couvrant son visage sous des voiles, s'entendre dire que si elle ne le fait pas, elle n'est pas une bonne musulmane, qu'elle risque l'enfer éternel, et pour finir, qu'elle déshonore sa famille par un comportement jugé indécent.

Tout est relatif, il est vrai qu'une personnalité se forge à l'enfance tout au long du début de l'âge adulte. Néanmoins, la personnalité évolue au cours de la vie au grès de nos expériences, nos interactions, de notre vécu. Elle n'est jamais figée, c'est le propre de l'être humain.

Si à la petite enfance on ne peut pas vraiment parler de libre arbitre, il en est autrement à l'adolescence où l'on peut réellement parler de choix quel que soit le conditionnement involontairement subi.
n' importe quoi .
il n'y a pas plus difficile et perturbé que l' age de l' adolescence justement .
C'est pas pour rien qu 'on appelle l' age bête cette période de la vie .
demande à n' importe quelle famille ce qu'il vivent au quotidien avec leurs ados boutonneux et stupides
à souhait :lol: :lol:

Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis » ven. 17 oct. 2014 13:29

selene a écrit :n' importe quoi .
il n'y a pas plus difficile et perturbé que l' age de l' adolescence justement .
C'est pas pour rien qu 'on appelle l' age bête cette période de la vie .
À seize, dix-sept ans une personne n'est pas à même de faire ses choix de manière réfléchie et rationnelle selon vous ? la bonne blague ! il me semble qu'Asiatique a dix-sept ans (voir son post de présentation), je l'ai trouvé plus mature que certains adultes au comportement parfois stupide.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin » ven. 17 oct. 2014 16:50

Quand je cherche des arguments à opposés aux musulmans, je me demande ce qu'aurait été leur réponse et jamais je ne pourrais leur parler de libre arbitre car par définition nous sommes tous plus ou moins influencés.
Justement, c'est une bonne objection à utiliser. Le libre-arbitre est une notion religieuse pour convertir et envoyer les gens en enfer. Prenons un exemple: une chinoise très gentille et charitable qui serait bouddhiste par son milieu social et refuserait l'islam cause de cela. Si elle devait être envoyé en enfer, ce serait une injustice!
Outre le fait de nos influences, qui a crée l'origine de ces conditions pour que cela puisse arriver? Si c'est Allah, il est le commendataire, celui qui a prémédité, l’envoi en enfer de cette chinoise avant même sa naissance. Il n'y a aucun justice de sa part.

La grande contradiction des monothéisme réside en cela. Si un Dieu est omniscient sur sa création, le libre arbitre n'existe pas. Il est illogique que des croyants évoquent le libre-arbitre pour convertir ou envoyer en enfer.

Pour les croyants qui accepteraient l'option de la prédestination. La prédestination déresponsabilise l'homme de toute moralité. L"objection réside sur un fait paradoxal. Ce que j’écris en ce moment aurai été planifié par Dieu, donc mes actes et ma moralité serait une illusion en pensant qu'elles viennent de moi, puisque c'est lui qu'il l'a voulut, je ne peux pas être mit en cause directement. L'existence de l'athéisme et sa condamnation par les croyants devrait donc accuser Dieu lui-même d'en être l'auteur et le planificateur.
La prédestination et la justice est incompatible moralement: Un homme tue sa femme avec un fusil. Le fusil est inculpé et condamné, l'homme est relâché.

Dans le cas de l'athéisme, la notion de liberté et de responsabilité continue d'exister, même amoindrit.
Modifié en dernier par Angelotin le ven. 17 oct. 2014 17:36, modifié 1 fois.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Krinou

Message non lu par Krinou » ven. 17 oct. 2014 17:26

Nemesis a écrit : Tout est relatif, il est vrai qu'une personnalité se forge à l'enfance tout au long du début de l'âge adulte. Néanmoins, la personnalité évolue au cours de la vie au grès de nos expériences, nos interactions, de notre vécu. Elle n'est jamais figée, c'est le propre de l'être humain.

Bonjour Némésis le musulman qui s'obstine à ignorer ma demande de présentation en bonne et due forme.

Comme dit Cerise... Image

Jusqu'à preuve du contraire, l'adolescent est encore tributaire du bon vouloir de ses parents et même adulte, il est encore parfois difficile de se soustraire moralement à leur autorité, il faut pour cela beaucoup de volonté et ce n'est pas donné à tout le monde.

Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis » ven. 17 oct. 2014 20:58

Krinou a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, l'adolescent est encore tributaire du bon vouloir de ses parents et même adulte, il est encore parfois difficile de se soustraire moralement à leur autorité, il faut pour cela beaucoup de volonté et ce n'est pas donné à tout le monde.

Il me semble que tu a mal interprété mes propos.

Là, Krinou tu parle d'autorité parentale et des contraintes avec lesquelles une personne de culture musulmane doit s'accommoder (des fois malgré elle), là ou je te parle de libres choix, de liberté de conscience, ce sont deux choses tout à fait différentes.

Cependant, je te rejoins sur le fait que s'affranchir de l'emprise religieuse et parentale doit demander énormément de force de caractère et de compromis.

Krinou

Message non lu par Krinou » ven. 17 oct. 2014 21:16

Euh... je me suis planté, c'est Sélène pas Cerise, leur avatar est trop semblable, c'est trompeur.

Je sais bien qu'il y a une différence entre autorité parentale et pression familiale, la première ne souffre aucune discussion, la deuxième s'obtient par culpabilisation et chantage à l'affect, je ne parlais que du deuxième cas de figure, c'est toi qui a parlé d'autorité parentale, pas moi.

En tout cas Némésis, je vois que tu ne nies pas que tu es musulman, c'est bien, on avance. :mrgreen:

Je peux l'avoir ma présentation où faut-il que je te supplie à genoux ?

sam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par sam » lun. 3 nov. 2014 19:47

Bonsoir et bienvenue Cerise!

sortilege
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: Exhibitionnisme .

Message non lu par sortilege » lun. 2 juil. 2018 20:14

Krinou a écrit :
sam. 4 oct. 2014 18:26
J'ai, quoi qu'il en soit, la conviction que le string en règle générale, est plutôt mal vu par la communauté musulmane.

http://www.dailymotion.com/video/xall4l_la-femme-en-islam-string-ok-mais-pa_webcam

Dans son raisonnement, cet Imam n'a pas tout à fait tort, chacun devrait pouvoir porter ce que bon lui semble, mais le problème est que le voile à une signification défavorable aux femmes en les catégorisant comme étant des êtres impurs devant être cachés à la vue d'autrui et ça, ce n'est pas acceptable.

De plus, il est vrai que le voile peut être porté volontairement, mais souvent, il est porté non par conviction, mais par pression de la part de la famille, d'un père, d'un frère, d'un mari, quand ce n'est pas des jeunes filles d'origine maghrébines qui le portent dans leur cité pour éviter d'être harcelées par les jeunes de leur communauté...

En revanche, son speech sur les nudistes, ce n'est pas vrai, en France, il y a des lois contre l’exhibitionnisme, le fameux "attentat à la pudeur".
Je suppose que ça doit être la même chose chez-lui en Angleterre.
Les nudistes ne vont que dans des lieux qui leur sont dédiés, je n'ai encore jamais croisé un type à poil dans les rayons de mon supermarché entre les pastèques et le dernier Lady Gaga.
Bonjour Krinou.
En occident l'exhibitionnisme est sévèrement puni par les lois .
Se balader tout nu lorsque des jeunes femmes passent ,expose le déviant a penser sérieusement a la castration physique .

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » mar. 3 juil. 2018 13:11

Bienvenue Sortilège sur le forum des apostats de l'islam et de leurs amis.

sortilege
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par sortilege » jeu. 2 août 2018 22:26

yacoub a écrit :
mar. 3 juil. 2018 13:11
Bienvenue Sortilège sur le forum des apostats de l'islam et de leurs amis.
Merci, Yacoub.

Répondre