Dialogue avec Michel Dardenne (invitation)

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
islamenquestions
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Belgique
Status : Hors-ligne

Dialogue avec Michel Dardenne (invitation)

Message non lu par islamenquestions »

Michel Dardenne est un belge convertit à l'Islam. En ligne on peut trouver une conférence à laquelle il a participé intitulée "L'Islam dévoilé". Un extrait de cette vidéo qui porte sur l'âge d'Aïcha connaît un succès important. J'ai par mail entamé une discussion avec Michel Dardenne sur ce sujet et je l'ai invité à la poursuivre sur le forum. En espérant qu'il accepte l'invitation j'ai créé ce fil pour l'y recevoir.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Dialogue avec Michel Dardenne (invitation)

Message non lu par moame »

Je vois parfaitement de qui il s'agit.
On a meme deja un peu deja traité à son sujet et j'ai vu pas mal de ses videos.
Il a l'air d'un homme tres gentil mais malheureusement pour lui ses arguments de defense sur les sujets épineux ne tiennent pas la route 5 minutes pour quiconque à réfléchit de maniere un tant soit peu logique à tout cela.
Au final il ne fait que repeter les arguments des proselythes islamiques... Argument qui ont fait leur preuve je dois bien l'avouer, mais bon vu comment les gens sont crédules... D'ailleurs sur la video où il nie le fait qu'Aicha pouvait avoir 9ans, on voit bien qu'il cherche a plusieurs reprises à savoir si certains spectateurs de la videos sont d’accord avec ce qu'il dit, preuve qu'il repete au final betement ce qu'on lui a appris et qu'il reste par ailleurs chaperoné par des personnes non visible sur cette video, qui ont certainement du voir en ce gentil monsieur une belle arme de propagande.
De mémoire il va meme jusqu'à dire que la lapidation ce n'est pas ce qu'on pratique de nos jours mais juste jeter des ptits caillous sur quelqu'un pendant que celui ci senfuit en courant...
Mais oui s'il vient qu'il tente une nouvelle fois de nous sortir son baratin sur Aicha, on l'attend au tournant.

En tout cas si cet échange a bien lieu je suis certain qu'il sera enrichissant pour tout le monde.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

Bonjour,
J'espère de tout cœur que Mr. Michel Dardenne répondra à cette invitation.

je propose, s'il répond à l’invitation, que tout argument soit référencés par des versets coraniques (exégètes crédibles de son choix) et récits (hadiths) authentifiés.
Je conseille vivement à Mr Michel Dardenne, s'il ne lit pas l'arabe, de se faire accompagner par une personne (crédibles) qui sache lire et traduire de l'arabe. Car les ressources en langue françaises et les ressources en langue arabes (authentiques)) sont différents l'un de l'autre et donc trompeurs.
Exemple à l'appui.

Cette méthode permet aussi de mettre tout avis personnel de coté.

A propos de l'age de Aïcha. qu'elle ait neuf ans ou quinze. Cela légifère et autorise le mariage sans consentement de la femme; d'où absence de récits rapportant son consentement.

Merci à l"invitant" et d'avance à l'invité;
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

Bonjour à tous, je vais être peut-être hors du sujet mais en cherchant les vidéos de M. Dardenne sur le net, je suis tombé sur une annonce précédant l'une de ses vidéos ( d'habitude c'est des publicités ) d'une personne se nommant Maamar Metmati.
Je sais pas s'il est lié à M. Dardenne mais j'ai regardé quelques une de ses vidéo qui sont intéressante, quelqu'un le connaît-il ?
islamenquestions
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Bonjour, je ne crois pas qu'il soit lié à Michel Dardenne. M.M a un concept qui lui est propre sur sa religion. Il ne sera peut etre pas d'accord avec ce que je dis mais sa croyance est un mélange entre sunnisme et chiisme sans se definir de l'un ou de l'autre.
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

il va falloir edicter des regles d'intervention des forumeurs, car ca va etre une avalanche de questions sans aucune possibilité de réponse.
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Hyunkel :)

La règle sera fort simple puisque si Mr Dardenne accepte l'invitation, il faudra simplement le laisser débattre avec Islamenquestion.

Si vous avez d'autres questions à lui poser, ouvrez un autre topic d'invitation.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

Krinou a écrit :Bonjour Hyunkel :)

La règle sera fort simple puisque si Mr Dardenne accepte l'invitation, il faudra simplement le laisser débattre avec Islamenquestion.

Si vous avez d'autres questions à lui poser, ouvrez un autre topic d'invitation.
ou faire passer les questions en mp à islamenquestion
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Krinou

Bonjour Hyunkel :)

Les MP me semblent une mauvaise idée dans le sens où le but d'un forum est de dialoguer en "live" afin d'en faire profiter le plus grand nombre, un forum est un échange d'idées, un lieu de partage.

Je propose plutôt d'ouvrir un topic "questions à Michel Dardenne" dans lesquelles il y puisera celles auxquelles il souhaite répondre.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

islamenquestions
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Bonjour, en effet je pense que c'est mieux que cela reste une discussion entre lui et moi. Rien que pour le fait que ça reste cohérent et ne partes pas dans les sens.

Et pour info, je n'ai pas encore eu de nouvelle de Michel Dardenne. Je dois preciser qu'avant de l'inviter j'ai répondu brièvement à une vidéo intitulé "l'âge d'Aïcha lors de son mariage avec le prophète d'Adnan Ibrahim" que Michel Dardenne m'a conseillé de regarder.

Depuis lors je n'ai plus de nouvelles de lui. Il y a sans doute une raison je ne vais pas porter de jugement hâtif.

Enfin si j'avais contacté Michel Dardenne c'est surtout parce qu'il se différencie des autres musulmans qui nient l'âge d'Aïcha en ne remettant pas en cause là validité du hadith. A la place, il affirme que lorsqu'il est dit qu'Aicha avait 9 ans cela ne veut pas dire qu'Aicha avait vraiment 9 ans mais plutot qu'il faut comprendre que c'était 9 ans après quelque chose.

D'après Michel Dardenne c'est une manière d'indiquer son âge en arabe. Je lui ai donc demandé de me donner une référence mais il m'a dit qu'il en avait pas, qu'il avait entendu ceci de la part de professeur de religion islamique.

C'est principalement ce point ci que je veux aborder dans cette discussion si Michel Dardenne accepte l'invitation.
Krinou

Bonsoir Islamenquestion :)

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche, et j'espère qu'elle aura une suite favorable, mais ne caresse pas trop d'espoir, s'il manque d'argument, ce qui est visiblement le cas, il y a fort à parier qu'il va se dérober à ton invitation.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

1ternaute a écrit :Bonjour à tous, je vais être peut-être hors du sujet mais en cherchant les vidéos de M. Dardenne sur le net, je suis tombé sur une annonce précédant l'une de ses vidéos ( d'habitude c'est des publicités ) d'une personne se nommant Maamar Metmati.
Je sais pas s'il est lié à M. Dardenne mais j'ai regardé quelques une de ses vidéo qui sont intéressante, quelqu'un le connaît-il ?
Salut 1ternaute, mon ami.

Maamar Metmati est un mahométan original qui n'aime aucun autre mahométan;
pas même Tarik Ramadan à qui il reproche sa complaisance à l'égard de l'Occident pourri et décadent.

https://www.youtube.com/watch?v=He73fRgm14A

Quand à Dardenne, il prêterait à rire s'il ne donnait à pleurer.
islamenquestions
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Krinou a écrit :Bonsoir Islamenquestion :)

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche, et j'espère qu'elle aura une suite favorable, mais ne caresse pas trop d'espoir, s'il manque d'argument, ce qui est visiblement le cas, il y a fort à parier qu'il va se dérober à ton invitation.
Je commencais à douter également qu'il accepte mais finalement il a marqué son accord. Il était tout simplement en déplacement. Maintenant je songe au fait qu'il faut dix messages pour pouvoir accéder au forum, est-ce possible de lui donner accès directement?
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

La pedophilie est dans le coran qui parle du divorce de celles qui n'ont pas leurs regles. Nier que aicha avait 9 ans ne change rien. La pédophilie est l'attirance, avec ou sans rapport...

Ce belge est une blague a lui tout seul.
Krinou

islamenquestions a écrit : Je commencais à douter également qu'il accepte mais finalement il a marqué son accord. Il était tout simplement en déplacement. Maintenant je songe au fait qu'il faut dix messages pour pouvoir accéder au forum, est-ce possible de lui donner accès directement?
Bonsoir Islamenquestion :)

Cela n'est plus nécessaire, une petite présentation, un avatar, l'indication de son sexe dans son profil et il aura accès directement à l'intégralité du forum.

Répondre