Prise d'otages en Australie

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar du membre
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 288
Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 08:00
Localisation : Pays Bas
Gender :
Contact :
Status : Hors ligne

Prise d'otages en Australie

Message non lu par islamla » lun. 15 déc. 2014 08:17

Les otages étaient retenus lundi par un homme armé dans un café de Sydney (Australie), où un drapeau islamique noir a été plaqué contre une fenêtre. Le quartier du coeur de la ville où se déroule la prise d'otages a été verrouillé par les forces de sécurité.

selon la police personne n'aurait été blessé. Dans un premier temps, trois hommes sont sortis d'une porte latérale du café où avait commencé six heures plus tôt la prise d'otages, à Martin Place, place piétonne située dans le centre des affaires de Sydney. Peu de temps après, deux femmes sont également sorties de l'établissement en courant.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 375231.php


Pas de liberté pour les ennemis de la liberté


Avatar du membre
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 05:12
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Prise d'otages en Australie

Message non lu par Angelotin » lun. 15 déc. 2014 12:03

Je viens d'apprendre cela ce matin.
J'ai pu lire qu'il y aurait 40 organisations musulmanes australienne qui ont condamné cet acte. On a affaire à une personne isolée, il restera donc à connaitre l'enquête pour confirmer ou non s'il y a un lien avec des réseaux islamistes. Il est probable que "oui" pour des cas antérieurs de terrorisme solitaire, mais il est trop tôt pour que je me prononce sur quoique ce soit.
Il y a un aspect nouveau qui est le phénomène d'auto-endoctrinement par internet de personne fragile psychologiquement à ne pas sous-estimer.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21190
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Prise d'otages en Australie

Message non lu par yacoub » mer. 17 déc. 2014 11:42

C'est un iranien au passé criminel chargé que l'Australie a accueilli.

https://www.youtube.com/watch?v=RpaiAp__BjA



Avatar du membre
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5878
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 15:19
Gender :
Status : Hors ligne

Re: Prise d'otages en Australie

Message non lu par Maried » ven. 9 nov. 2018 14:48

Australie : un mort et deux blessés à Melbourne, l'attaque au couteau revendiquée par Daech

TERRORISME - La police de l'Etat de Victoria, en Australie, a annoncé l'arrestation d'un homme ayant poignardé trois personnes dans le centre-ville de Melbourne. Bilan : un mort. L'attaque a été revendiquée quelques heures plus tard par le groupe Etat islamique.

Plusieurs personnes ont été poignardées ce vendredi 9 novembre à Bourke Street, dans le centre-ville de Melbourne. La police de l'Etat de Victoria a annoncé l'arrestation d'un suspect sur les lieux, près d'un véhicule en feu. Ce dernier a été emmené à l'hôpital dans un "état critique" avant de décéder. En fin de matinée, l'attaque a été revendiquée pa rle groupe Etat islamique.

Selon les derniers éléments de la police, des bouteilles de gaz ont été trouvées dans le véhicule du suspect. "L'auteur de l'opération (...) à Melbourne (...) était un combattant de l'Etat islamique et a mené l'opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition" internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis, a indiqué l'agence de propagande Amaq . Le suspect était originaire de Somalie et était connu des services de renseignement.

Dans un point-presse donné plus tôt dans la journée sur les lieux du drame, le commissaire de police David Clayton a indiqué que trois personnes ont été poignardées. "Malheureusement, une d’entre elles est décédée. Les deux autres personnes ont été emmenées à l’hôpital" avait déclaré Clayton avant d'ajouter qu'il n’y avait pas "de motif terroriste pour le moment."


"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage


Répondre