Parcours d'un converti djihadiste

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Parcours d'un converti djihadiste

Message non lu par phileas »

Déjà diffusé il y a 4 ans, ce documentaire très instructif a été réactualisé récemment par son réalisateur.
On remarquera la très grande intelligence d'Anjem Choudary, le leader de Sharia4UK, contredisant ainsi l'image, au fond rassurante, du fanatique décervelé. Il n'en est, à mes yeux, que plus dangereux...

http://uptostream.com/3ezam0bnmdtr
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Re: Parcours d'un converti djihadiste

Message non lu par Elementaire »

Les jihadistes que l'on peut qualifier d'intellectuel issus de culture occidentale sont "recyclables". Ils peuvent parler et se remettre en question (au moins religieusement. par exemple si on leur montre un dalil qui corrige une de leur erreur ils rectifieront).

C'est justement en passant par la porte des dalils que l'on peut recycler le jihadiste en croyant monotheiste non jihadiste (muwahid non qitali). Ces gens-là font par exemple le takfir de ben laden, zawahiri etc... car ils ont commis le koufr bawa de façon public et ont montré que leur aqida est défectueuse. (une aubaine !) Du coup, les filières jihadistes sont qualifiée (à raison) d'égarées par rapport à la 'aqida demandée qui fait que le combat n'est pas fissabililah mais fissabilitaghout. et hop !

ex : zawahiri ne désavoue pas les chiites rawafidh qui n'ont jamais connu autre chose. ou le soutien au hamas alors qu'il est taghout, le non désaveux de ben laden sur le chef du hamas qui est mort "martyr" selon lui alors qu'il était taghout etc... Pour certains ils sont sorti de l'islam, pour d'autres ils ne sont jamais entré dans l'islam.

Je ne vais pas faire toute l'argumentation ici. On devrait embaucher ces muwahidin non qitali à la place des aumoniers en prison (aumoniers tellement nuls qu'ils donnent de la crédibilité aux jihadistes car plus connaisseurs).

Ces non qitali se feraient d'ailleurs un plaisir de "sauver du Feu" des égarés !

C'est je pense une des meilleures choses qu'on pourrait faire pour la lutte anti terrorisme. Surtout que les musulmans sont prosélytes et ce recyclage pourrait avoir un bel effet domino (donc très rentable).

Vois-tu de quel groupe de musulmans je parle phileas ?
Qu'en penses-tu de mon idée ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Parcours d'un converti djihadiste

Message non lu par yacoub »

Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme