Bonjour à vous.
Voilà, je me suis dis, pourquoi ne pas reprendre des choses plus ou moins connues, plus ou moins répandues, pour montrer les travers des religions, des mentalités destructrices, dont l'islam?
Deux candidats sur lesquels je tente de travailler (dur, disons que je ne suis pas en bonnes conditions à la maison avec tout le monde sur le dos et qu'ils font tout pour bien me dégoûté etc... pour me démoraliser et donc me couper l'envie d'écrire (en fait souvent ça me donne du dégoût, je n'ai plus de plaisir à ça... et ça m’écœure encore plus...) (en même temps c'est ce qu'ils veulent, me détruire...)
Pour le premier c'est tiré de la frachise Halo.
Dans l'ordre chronologique ça donne cela.
Une femme née mi-humaine mi-animale (une chimère, mais elle est humaine en tous points sur ses émotions, ses réactions, même si son patrimoine génétique brute visible est environ entre 44-50% animal (en fait la structure de base est presque à 100% humains (ce qui fait que son corps fonctionne comme le nôtre, qu'elle est comme nous avec des bras, des jambes etc...)
Elle a eu 30 ans, rencontre un jeune âgée de 17-18 ans.
Seulement, bien des années après, une puissante menace tombe sur eux.
Et là c'est le deuxième ouvrage. On les appel les "Destructeurs." Ils tuent et ravages tous les mondes qu'ils colonisent, les surpeuplent, les épuisent complètement avant de partir pour ne laisser que ruines et désert stériles. Ce sont des fanatiques religieux et quand ils rencontre les êtres humains, ils décident de les exterminer car leur loi religieuse condamne leurs victimes.
Là je reprends des principes islamiques pour décrire leur religion et leur mentalité.
Pour les chimères, et bien, disons que dans l'histoire ils ont été créé à cause d'un manque de diversité génétique chez les humains (sachant en fait que les Destructeurs sont aussi des "humains" mais qu'ils n'ont pas eu ce problèmes et qu'ils sont devenus des monstres.)
Le troisième ouvrage se déroule plus de 100 000 ans après et c'est un conflit entre deux puissantes alliances. La première veut imposer sa vérité (mensonge) l'autre veut connaître la vérité sur les humains.
Nous avons après un remake du chaperon rouge (enfin, pas sûr que c'est un remake en fait...)
Là on se trouve dans un monde moyen-ageux voir médiévale et l’obscurantisme, l'intégrisme religieux, est très poussé.
Des humains vivent dans une grande forêt, au centre (à côté l'amazonie est pas si grande...) ils détestent les "loups" présents en ces lieux.
Finalement, une femme, une de leurs nombreuses victimes en quelques sortes, finis par prendre son indépendance, achetant une maison près d'un village "loup."
Sa fille va grandir dans la haine des homme et de la religion, du patriarcat... mais ce qu'elle va découvrir et partager avec sa mère dépasse de très loin tout ça. (en fait nos sociétés actuelles sont également dépassées par ce concept décrit et qui est la société des "loups.")
Finalement, le but est de prendre partis, de dire que la religion c'est le mal, de montrer le mal que ça fait mais aussi de prôner quelque chose qui soit le meilleurs possible... pas selon moi ou des critères à moi, mais selon ce que j'ai pu voir de bon, de bien, ou déduire des erreurs. Ou que d'autres ont vu ou déduis... disons que j'aimerais être une sorte... "d'interface" entre tout ceci comme une "carte mère" qui relie des éléments entre eux et les fait fonctionner entre eux de façon la plus cohérente possible...
Donc voilà...
Je pense d'abord faire ce... "remake" avant d'entamer le "gros morceau."
N'hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés.
Si j'ai oublié des choses, si des choses ne vont pas... n'hésitez pas!^^
Là j'ai le début de cette histoire avec les "loups."
Je vais encore le relire une énième fois (au cas où) et j'enverrai à qui le voudra.
Par contre, écrire une telle chose, même sans donner de noms, je ne risque pas de me prendre des "sos racistes" sur le dos ou je ne sais quoi encore?
Est-ce une bonne idée, une bonne initiative de ma part?
(par contre je sais pas où va ce topic, je l'ai mis ici par défaut étant donnée que c'est une discussion...)
merci bien.^^
Quelques idées... (fictions à écrire...)
- Neverime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
- Status : Hors-ligne
Quelques idées... (fictions à écrire...)
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.
Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- yacoub
- Être-soi-meme

Re: Quelques idées... (fictions à écrire...)

Je reconnais tout de suite car j'ai l’œil
-la folle de la messe
-l'ânesse de Bethléem
etc etc

- yacoub
- Être-soi-meme

Re: Quelques idées... (fictions à écrire...)
Les loups sont entrés dans Paris
http://www.dailymotion.com/video/xa48er_serge-reggiani-les-loups-sont-entre_music
A lire
A lire
A lire
A lire
A lire
A lire

http://www.dailymotion.com/video/xa48er_serge-reggiani-les-loups-sont-entre_music
A lire
A lire
A lire
A lire
A lire
A lire