Bizarre, mais ça se pouvait bien après tout. Toujours sceptique, je me renseigne auprès du grand savant Google; en effet, l'infos est relayée et pas uniquement par des site musulman: le Vatican annonce officiellement que l'islam est première religion en terme de nombre.
Ça, c'est dans les titres. En effet, quand on prend la peine de lire deux ou trois lignes des article proposés, on lit que l'islam a plus d'adeptes que... le catholicisme... Désolé les protestants, orthodoxes, syriaques, etc, mais vous ne comptez pas!
Pas besoin d'expliquer la malhonnêteté dans la présentation des choses (qui est coutume pour certains), mais je trouve quand même étonnant que tous ces gens y croient- ou veulent y croire- sans faire un minuscule effort de verification (Bon, je suis peut-être un peu naïf aussi
Mais ce qui est encore plus gênant à mon sens est que les gens prennent leurs religions pour des clubs dans un concours à qui aura le plus d'adhérents. Ils se prétendent spirituels et s'en complaisent avec dédain, sans voir qu'ils sont affreusement superficiels, sans comprendre que milles courbettes par jour ne rendent pas supérieur mais participent plus à une "machinisation" (je sais pas si ça se dit^^); que se priver de tout une journée pour s’empiffrer le soir tombé n'est pas preuve de force mais d'obéissance aveugle; qu'avoir réponse à tout n'est pas signe d'intelligence mais de manque d'humilité et de savoir.
Mais bon, qu'est-ce que j'en sais, moi qui suis assourdi par le murmures du malin