Je me décide enfin...je vous lis depuis des mois
Je ne suis pas apostate de l islam. Je suis née dans une famille chrétienne, peu pratiquante mais croyante.
On ne parlait pas de religion chez nous. Ma mère nous a mis au cathé, on n a pas accroché, elle n a pas insisté.
Je ne suis ni croyante, ni incroyante...je ne me définis pas... J ai, il fut un temps, eu besoin de spiritualité et ce sont les croyances païennes qui m ont attirées.
Bref...
Une ancienne idiote utile de l Islam, et pas qu un peu.
J étais pour le Halal dans les cantines, contre la loi anti-burka...
J ai toujours défendu l islam avec sincérité...
J ai grandi dans une région où il y a beaucoup de musulmans.
Ma meilleure amie du lycée était musulamne d origine algérienne, peu pratiquante, mais ses parents très...
Avec le recul, je ne sais pas trop bien pourquoi je défendais les muz...on avait des problèmes avec eux au lycée...les filles, j avais beaucoup de copines musulmanes, étaient très racistes anti-blancs...
Et elles nous parlaient un peu de leurs interdits...
Mais parce que j ai toujours été très tolérante avec tout le monde, même indulgente avec les cons, je voulais juste qu on leur foute la paix...
Et puis il y a eu Charlie...le lendemain, je défendais encore les musulmans. J ai vu Chalgoumi à la tv. Il disait que l islam était une religion de paix, et que les gens devraient découvrir cette belle religion...
Je me suis dit, pourquoi pas?
J ai donc commencé mes recherches et mes lectures...stupéfaction
Je n aurai pu imaginer çà un seul instant! C est au-delà de tout ce qu on peut imaginer...
Je ne me suis jamais sentie autant trahie. J ai perdu le sommeil pendant un mois, ça m obsèdait carrément.
J ai dû lutter avec ce sentiment de haine qui m envahissait...un sentiment que je ne connaissais pas...
Et la suite plus tard !
C est un vrai plaisir de vous lire! Je n aurai peut-être pas le temps de beaucoup participer