Cherche personne connaissant la darija et l'écrit
- xyz1
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Cherche personne connaissant la darija et l'écrit
Bonjour,
Comme on dit chez nous yed wa7da matssefegch (une seule main ne peut applaudir).
Le but est de réunir nos diverses compétences pour réaliser des projets communs : vidéos, textes, etc ...
Chacun apportera des propositions
L'idéal pour moi serait de réaliser une biographie de Mohamed mais uniquement à partir de textes musulmans en arabe et uniquement avec les premiers textes des premiers exégètes de l'islam, c'est à dire tous ceux qui sont enseignés dans les universités islamiques : Boukhari, Muslim, Abou dawoud, Attabari, Ibn kathir, etc ... une biographie ou serait exposé la réalité des faits
Je n'envisage pas de diriger ces projets, je n'apporterais que mes compétences de loin : je dispose de tous les ouvrages nécessaires en arabe et en anglais (téléchargés sur le net).
Un niveau de lycéen en arabe littéraire est suffisant, mais un bon niveau en arabe parlé (darija) est important car le coran est écrit à la base en dialecte de la Mecque comme l'a dit le calife Othmane ... mais aussi les hadiths
إذا اختلفتم أنتم وزيد بن ثابت في شيء من القرآن فاكتبوه بلسان قريش فإنما نزل بلسانهم ففعلوا ذلك
http://library.islamweb.net/newlibrary/ ... 52&ID=2085
A vos propositions !
Comme on dit chez nous yed wa7da matssefegch (une seule main ne peut applaudir).
Le but est de réunir nos diverses compétences pour réaliser des projets communs : vidéos, textes, etc ...
Chacun apportera des propositions
L'idéal pour moi serait de réaliser une biographie de Mohamed mais uniquement à partir de textes musulmans en arabe et uniquement avec les premiers textes des premiers exégètes de l'islam, c'est à dire tous ceux qui sont enseignés dans les universités islamiques : Boukhari, Muslim, Abou dawoud, Attabari, Ibn kathir, etc ... une biographie ou serait exposé la réalité des faits
Je n'envisage pas de diriger ces projets, je n'apporterais que mes compétences de loin : je dispose de tous les ouvrages nécessaires en arabe et en anglais (téléchargés sur le net).
Un niveau de lycéen en arabe littéraire est suffisant, mais un bon niveau en arabe parlé (darija) est important car le coran est écrit à la base en dialecte de la Mecque comme l'a dit le calife Othmane ... mais aussi les hadiths
إذا اختلفتم أنتم وزيد بن ثابت في شيء من القرآن فاكتبوه بلسان قريش فإنما نزل بلسانهم ففعلوا ذلك
http://library.islamweb.net/newlibrary/ ... 52&ID=2085
A vos propositions !
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Re: Cherche personne connaissant la darija et l'écrit
Bonjour 
Je ne peux malheureusement t'aider car je ne suis pas arabophone, par contre je trouve ton projet très intéressant
Je suis sûre que tu trouveras les personnes dont tu as besoin.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage!
Je ne peux malheureusement t'aider car je ne suis pas arabophone, par contre je trouve ton projet très intéressant
Je suis sûre que tu trouveras les personnes dont tu as besoin.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage!
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Droit dans le cul tu te la prendras"
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Des biographies en arabe basées sur les sources musulmanes y'en a un paquet. D'où ma question : que souhaites-tu apporter que les autres n'ont pas ?
- moame
- Sergent Virtuel

Je me pose la meme question qu'Elementaire. Des bio du prophete il yen a des tas et pour tous les gouts.
En quoi la tienne se differencierait?
Par contre je pense qu'au niveau de la critique de l'Islam il n'existe encore que peu de bouquins. C'est de ce coté là qu'il faut creuser je pense.
En quoi la tienne se differencierait?
Par contre je pense qu'au niveau de la critique de l'Islam il n'existe encore que peu de bouquins. C'est de ce coté là qu'il faut creuser je pense.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- xyz1
- Caporal Virtuel

Faire une bio dans l'esprit d"islamla. Ecrire tout le contraire des bio connues mais uniquement sur la base des textes muslmans
- moame
- Sergent Virtuel

Des Bio qui ne cirent pas les pompes de Mahomet ca existe. Tu penses que ta bio nous apprendrait quoi de nouveau?
Si on te pose tes questions c'est vraiment pour comprendre.
On ne peux pas se lancer dans un projet flou que "Faire une bio dans l'esprit d"islamla".
Il faudrait que tu developpes ton idée un peu plus que cela.
On ne peux pas se lancer dans un projet flou que "Faire une bio dans l'esprit d"islamla".
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

Un problème pour ecrire la sira : la fiabilité des sources. Par exemple, aucun muzz n'est capable de dire quelle partie des chroniques de tabari est fiable ou pas, même pas tabari lui même. Et attention , la version française des chroniques est bidouillee. Il faut passer par l'arabe (a cause des passages qui auraient tendance a donner raison aux chiites). Tout est ragots (appelé hadiths) ! Écrire la sira est peut être le livre le plus délicat du monde à écrire.
- xyz1
- Caporal Virtuel

Voici ce que j'ai dit : Le but est de réunir nos diverses compétences pour réaliser des projets communs : vidéos, textes, etcmoame a écrit :Des Bio qui ne cirent pas les pompes de Mahomet ca existe. Tu penses que ta bio nous apprendrait quoi de nouveau?
L'exemple de la sira était un simple exemple.
Le but ce n'est pas de discuter de ma proposition, le but c'est d'abord de réunir les personnes concernées
- xyz1
- Caporal Virtuel

Pour la fiabilité, on pourrait dire que tout est faux jusqu'à preuve du contraire et qu'il n'y a que l’intéressé (le prophète Mohamed) par sa présence qui pourrait certifier ses paroles.Elementaire a écrit :Un problème pour ecrire la sira : la fiabilité des sources. Par exemple, aucun muzz n'est capable de dire quelle partie des chroniques de tabari est fiable ou pas, même pas tabari lui même. Et attention , la version française des chroniques est bidouillee. Il faut passer par l'arabe (a cause des passages qui auraient tendance a donner raison aux chiites). Tout est ragots (appelé hadiths) ! Écrire la sira est peut être le livre le plus délicat du monde à écrire.
Il ne faudra prendre en consdération que les faits non contestés par la majorité des musulmans. Nous baignons dans un milieu sunnite (Maghreb et France) et il n'es pas question bien sûr d’utiliser des textes en français sauf s'ils sont conformes à l'arabe
- moame
- Sergent Virtuel

Si c'est ca j'ai presque envie de te repondre que tu as tout les éléments sur ce site pour te servir de base de travail.
Islamla regroupe des années de discutions. Je pense que tous les themes ont été abordés. Il suffit "juste" de faire le tri.
Islamla regroupe des années de discutions. Je pense que tous les themes ont été abordés. Il suffit "juste" de faire le tri.
- xyz1
- Caporal Virtuel

Salut Moamemoame a écrit :Si c'est ca j'ai presque envie de te repondre que tu as tout les éléments sur ce site pour te servir de base de travail.
On va prendre un exemple bien concret.
Les musulmans disent que l'islam a empêché et a interdit d'enterrer vivante les petites filles
Sur ce sujet bien précis que disent les "Bio qui ne cirent pas les pompes de Mahomet" pour reprendre ton expression.
Comment faire pour trouver ce thème sur les années de discussion de ce site ? Comment faire le tri ?
- moame
- Sergent Virtuel

Ce genre d'exemple n'apparait pas dans les bio serieuses. C'est le genre d'argument qu'on peut entendre sur internet. Tu ne peux pas faire un bouquin qui dénonceraient les conneries qu'on entend sur internet.
Ou bien dans le genre tu as le champs livre pour faire un livre dénoncant les miracles scientifiques du Coran.
Ou bien dans le genre tu as le champs livre pour faire un livre dénoncant les miracles scientifiques du Coran.
- xyz1
- Caporal Virtuel

J'ai parlé d'un thème bien précis : l'enterrement des petites filles, ce thème appartient à la tradition et est évoqué par le coran ...moame a écrit :Ce genre d'exemple n'apparait pas dans les bio serieuses. C'est le genre d'argument qu'on peut entendre sur internet. Tu ne peux pas faire un bouquin qui dénonceraient les conneries qu'on entend sur internet.
Ce thème apparait donc forcément dans les bio serieuses.
Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de conneries qu'on entend sur internet.
- xyz1
- Caporal Virtuel

J'aimerais bien savoir quelles sont ces biographies anti-Mahomet qui se basent uniquement sur les textes musulmans (c'était mon idée)moame a écrit :Des Bio qui ne cirent pas les pompes de Mahomet ca existe. Tu penses que ta bio nous apprendrait quoi de nouveau?
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

tu as le livre "une lecture juive du coran" et la BD "croyez-le sinon..."