J'ai créais une page FB car je voulais voir les échanges sur l'islam sur internet et certaines pages de contre propagande. Franchement j'ai pas été déçues du voyage
Les caricatures, les citations, c'est a mourir de rire
Et les débats avec les musulmans, c'est hallucinant
Mais c'est usant les échanges vont super vite!
D'ailleurs je vous serez vraiment gré si quelqu'un pouvait me traduire la sourate 65 verset 4 . Je sais que les traductions existent sur le net, mais on m'en a proposé une autre (a mon avis c'est de l'enfumage)
je re transcris le dialogue vous allez voir :
La personne qui répond a une caricature de mahomet :
Fer: Quel sens du civisme, tu viens traiter le prophète de l'Islam de pédophile en disant que c'est le coran qui le dit, et tu demandes aux musulmans de trouver les versets.
Drôle de logique...accusé ! Vas chercher les preuves de ta culpabilité espèce de fainéant.
PS : Qui te dit que je suis bédouin ?
J’aime · Répondre · 51 min
Masquer 13 réponses
Fleur Dejasmin Sourat 65 verset 4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
J’aime · Répondre · 38 min
Fleur Dejasmin Il y rien qui te choc? "de même pour celles qui n'ont pas encore leur règle"
J’aime · Répondre · 37 min
Fleur Dejasmin Hadiths : Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
J’aime · Répondre · 35 min
Fleur Dejasmin Hadith 114 dans le sahih de Muslim aisha dit"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
J’aime · Répondre · 33 min
Fer : Rien de choquand, c'est votre compréhension qui choque.
Moi je l'aurais traduit autrement :
و اللائي لم يحضن => et celles qui n'ont pas de règles (pendant la période du divorce ) probablement on parle des femmes qui allaitent, y en a aussi qui suite au divorce vont avoir une perturbation du cycle donc on va pas compter les cycles leur période d'attente sera de 3 moi tout simplement.
J’aime · Répondre · 28 min
Fleur Dejasmin comme d'hab, tu vas me servir des problèmes de traductions on me l'a fait plus celle la. Tasfir IBN Khatir : Quant aux femmes qui n’ont plus leurs règles ou qui ne les ont pas encore eues, leur retraite est de trois mois. Sachez-le, si vous en doutez.
Quant aux femmes enceintes, leur retraite cesse avec l’accouchement. Allah
facilite la vie de qui Le craint. (4) Telle est la loi qu’Allah vous envoie.Allah efface les péchés de qui le craint et accroît sa récompense. (5).
La femme dont ses menstrues ont cessé à cause de son âge, et
la jeune fille qui n’a pas eu encore ses menstrues, la retraite de l’une
et de l’autre est fixée à trois mois, au lieu de trois menstruations fixées
pour les autres. (A savoir, qu’en général, la menstruation dure moins
qu’un mois). «Sachez-le, si vous en doutez».
J’aime · Répondre · 19 min
Fleur Dejasmin Bref et les hadith Sahih?
J’aime · Répondre · 18 min
Fleur Dejasmin Liens pour le tasfir http://ddata.over-blog.com/.../75/Tafsi ... ivorce.pdf
J’aime · Répondre · 17 min
Fer Maintenant on discute le coran ou la compréhension d'Ibn Kathir & co ?
J’aime · Répondre · 17 min
Fer Les hadiths dits sahih ne le sont pas forcément.
J’aime · Répondre · 16 min
Fleur Dejasmin Donc tu reconnais pas les exégèses des anciens, je pense qu'ils sont bien plus habilités a traduire ce que cela veut dire. Et tu ne reconnait pas non plus les hadiths? J'imagine que tu ne reconnais pas non plus la Sirah?
J’aime · Répondre · 14 min
(sur la sirah elle m'a pas répondu)
Fer Habilités dis-tu ? Et pour quoi les contemporains devraient être moins habilités ? En principe c'est les contemporain qui ont accès à tous les livres des anciens dès l'avènement de l'Islam jusqu'à aujourd'hui.
J’aime · Répondre · 10 min
(c'est n'importe quoi ce qu'elle ou il raconte ci dessus!)
Fleur Dejasmin Les langues évoluent, et j'ai beaucoup plus confiance en des exégèses du 9eme siècle fait par des gens qui connaissent bien leur langues de l'époque que les exégèses des concordistes contemporains, qui me donnent l'impression de vouloir nous faire avaler des couleuvres. Ensuite concernant les hadiths authentiques qui ne seraient pas authentique, a la rigueur c'est pas le problème, 90% des musulmans en ont fait leur législation. C'est mon humble avis .
J'y est rajouté c'est un peu comme la platitude de la terre, qui par un tour de passe passe devient "sphérique comme un œuf d'autruche" mais en Arabie elle est restée plate jusqu'à ce jour.