La contre propagande sur internet

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

La contre propagande sur internet

Message non lu par Fleur2jasmin »

Bonjour,

J'ai créais une page FB car je voulais voir les échanges sur l'islam sur internet et certaines pages de contre propagande. Franchement j'ai pas été déçues du voyage :lollol :lollol

Les caricatures, les citations, c'est a mourir de rire

Et les débats avec les musulmans, c'est hallucinant
Mais c'est usant les échanges vont super vite!

D'ailleurs je vous serez vraiment gré si quelqu'un pouvait me traduire la sourate 65 verset 4 . Je sais que les traductions existent sur le net, mais on m'en a proposé une autre (a mon avis c'est de l'enfumage)

je re transcris le dialogue vous allez voir :

La personne qui répond a une caricature de mahomet :

Fer: Quel sens du civisme, tu viens traiter le prophète de l'Islam de pédophile en disant que c'est le coran qui le dit, et tu demandes aux musulmans de trouver les versets.
Drôle de logique...accusé ! Vas chercher les preuves de ta culpabilité espèce de fainéant.
PS : Qui te dit que je suis bédouin ?

J’aime · Répondre · 51 min
Masquer 13 réponses

Fleur Dejasmin Sourat 65 verset 4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
J’aime · Répondre · 38 min

Fleur Dejasmin Il y rien qui te choc? "de même pour celles qui n'ont pas encore leur règle"
J’aime · Répondre · 37 min

Fleur Dejasmin Hadiths : Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète.. 
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté 
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
J’aime · Répondre · 35 min

Fleur Dejasmin Hadith 114 dans le sahih de Muslim aisha dit"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
J’aime · Répondre · 33 min

Fer : Rien de choquand, c'est votre compréhension qui choque.
Moi je l'aurais traduit autrement :
و اللائي لم يحضن => et celles qui n'ont pas de règles (pendant la période du divorce ) probablement on parle des femmes qui allaitent, y en a aussi qui suite au divorce vont avoir une perturbation du cycle donc on va pas compter les cycles leur période d'attente sera de 3 moi tout simplement.

J’aime · Répondre · 28 min

Fleur Dejasmin comme d'hab, tu vas me servir des problèmes de traductions on me l'a fait plus celle la. Tasfir IBN Khatir : Quant aux femmes qui n’ont plus leurs règles ou qui ne les ont pas encore eues, leur retraite est de trois mois. Sachez-le, si vous en doutez.
Quant aux femmes enceintes, leur retraite cesse avec l’accouchement. Allah
facilite la vie de qui Le craint. (4) Telle est la loi qu’Allah vous envoie.Allah efface les péchés de qui le craint et accroît sa récompense. (5).
La femme dont ses menstrues ont cessé à cause de son âge, et
la jeune fille qui n’a pas eu encore ses menstrues, la retraite de l’une
et de l’autre est fixée à trois mois, au lieu de trois menstruations fixées
pour les autres. (A savoir, qu’en général, la menstruation dure moins
qu’un mois). «Sachez-le, si vous en doutez».
J’aime · Répondre · 19 min

Fleur Dejasmin Bref et les hadith Sahih?
J’aime · Répondre · 18 min

Fleur Dejasmin Liens pour le tasfir http://ddata.over-blog.com/.../75/Tafsi ... ivorce.pdf
J’aime · Répondre · 17 min

Fer Maintenant on discute le coran ou la compréhension d'Ibn Kathir & co ?
J’aime · Répondre · 17 min

Fer Les hadiths dits sahih ne le sont pas forcément.
J’aime · Répondre · 16 min

Fleur Dejasmin Donc tu reconnais pas les exégèses des anciens, je pense qu'ils sont bien plus habilités a traduire ce que cela veut dire. Et tu ne reconnait pas non plus les hadiths? J'imagine que tu ne reconnais pas non plus la Sirah?
J’aime · Répondre · 14 min

(sur la sirah elle m'a pas répondu)

Fer  Habilités dis-tu ? Et pour quoi les contemporains devraient être moins habilités ? En principe c'est les contemporain qui ont accès à tous les livres des anciens dès l'avènement de l'Islam jusqu'à aujourd'hui.
J’aime · Répondre · 10 min

(c'est n'importe quoi ce qu'elle ou il raconte ci dessus!)

Fleur Dejasmin Les langues évoluent, et j'ai beaucoup plus confiance en des exégèses du 9eme siècle fait par des gens qui connaissent bien leur langues de l'époque que les exégèses des concordistes contemporains, qui me donnent l'impression de vouloir nous faire avaler des couleuvres. Ensuite concernant les hadiths authentiques qui ne seraient pas authentique, a la rigueur c'est pas le problème, 90% des musulmans en ont fait leur législation. C'est mon humble avis .

J'y est rajouté c'est un peu comme la platitude de la terre, qui par un tour de passe passe devient "sphérique comme un œuf d'autruche" mais en Arabie elle est restée plate jusqu'à ce jour.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: La contre propagande sur internet

Si un arabophone veut bien me traduire la sourate 65 : 4

Merki d'avance les amis
"Gentil, tu seras
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

La traduction est bonne, n'oublions pas que les traductions françaises (très souvent) viennent d'arabie saoudite !

Ton interlocuteur arrive a tout esquiver avec un "PROBABLEMENT" !!! ça veut PROBABLEMENT dire ci ou ça...

Aisha jouait à la poupée, mohammad laissait les fillettes jouer avec sa femme, aisha avait en jouet le cheval de soulayman... Si on commence à jeter ces hadiths alors il faut alors enlever TOUS les hadiths qui ont les mêmes narrateurs puisque non fiables... il ne restera plus grand chose...

J'ai essayé moi aussi de débattre avec les muzz. Quand ce ne sont pas des convertis tu ne peux rien faire car dans 99% des cas ils sont de mauvaise foi et n'ont pas la sincérité pour désirer une vérité objective. Le converti, lui, à été capable de se remettre totalement en cause pour se convertir, bouleverser ses repères, ses bases.

Tu vois d'ailleurs le parcours type des convertis évolue :
islam de paix ---> islam tabligh ---> salafi ---> jihadiste (---> martyr ou adhésion muwahhid non qitali)

Les muzz de souchent eux n'évoluent pas. (je parle en général et de ce que j'ai pu constater en 10 ans)

si tu souhaites parler avec eux, mieux vaut prendre des sujets ou l'esquive est impossible. J'ai testé et au final, ils partiront sans répondre. J'ai même essayé avec des toulab el 'ilm et savants dans 4 pays. alors si "le top niveau" ne peux pas répondre et fuit, que veux-tu que les autres répondent ?

lakoum dinoukoum wa liya din comme dirait l'autre !
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui tu as raison, ils y a une grande mauvaise foi!

Et puis c'est ça si on jette les hadiths dits authentiques on jette tout. Cela dit récemment on m'a dit les hadiths ne sont pas authentique la sirah j'y crois pas, quand au coran je suis sur qu'il a été falsifié mais cela se dit musulman, ma réponse fut lapidaire : "donc si toute les sources islamiques, sont fausses et ou falsifiées, il n'y a plus raison de parler de cette "fausse" religion"! Perso je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle, par ce qu'ils ne veulent pas assumer leur texte.

Et puis son histoire de traduction a dormir debout, avant de poster ma réponse j'en ai vérifier 3 elles étaient quasi identiques a celle que j'ai donné.
"Gentil, tu seras
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

si toutes les sources islamiques sont fausses : qu'est-ce que l'islam ?
---> "je ne sais pas ce que c'est, ni quelles croyances ça contient... mais j'y crois !"

On peut croire sans l'islam. Peut être que cette idée ne lui ai pas passé par la tête.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

C'est ce que je lui ai dit....
"Gentil, tu seras
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

alors c'est de la mauvaise foi (sans jeu de mot)
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui c'est clair !

Par contre je tiens a préciser que sur les réseaux sociaux c'est parfait pour la contre propagande, mais pour bien se renseigner, c'est loin d'être le top.
"Gentil, tu seras
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

Pathétique leurs reponses....on est trop demeuré pr comprendre un livre aussi complexe que celui la....portant il suffit de regarder l exégèse de ces versets ....enfin
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

La grande farce continue :

Youcef Non, les athées ne réagissent pas de la sorte. L'athéisme est un courant d'incroyants avec des critiques fondées, et non basées sur une haine des religions. Donc, cela ne fait pas de toi une athée. Concernant tes publications, elles sont parfaitement justifiées, car le comportement des populations arabes et arabisées est aberrant. Mais évidement, tu te bases non pas sur un dogme religieux, mais sur des comportements et des agissements émanants de pseudo-musulmans, ayant hérité de leur foi aveuglement. Ce qui induit que ton jugement n'est pas du tout cohérent.
J’aime · Répondre · 1 · 29 min · Modifié
Masquer 28 réponses

Fleur Dejasmin Est ce que dénoncer une vérité historique c'est faire preuve de haine? Elle le fait avec passion! par ce que il y en a marre d'entendre "c'est Mahomet qui a abolis l'esclavage" que "l'islam protège les femmes" et tout un tas de conneries pour servir la propagande religieuse.
J’aime · Répondre · 32 min

Ra Cha Exactement ...
Je n’aime plus · Répondre · 1 · 31 min

Youcef "des vérités historiques". Evidement. C'est indéniable que les arabes aient pratiqué l'esclavagisme. Je ne le nie aucunement. C'etait une pratique répondue même avant le judaïsme. Elle était ancrée dans les moeurs des sociétés d'antan. Mais, l'Islam aspirait a abolir cette pratique. En témoigne les derniers récits de la vie de Mahomet.
Aussi, si ne m'abuse, les USA pratiquaient les mêmes atrocités au siècle dernier. Hein.

Fleur Dejasmin L'islam n'a jamais aspiré a effacer l'esclavagisme, c'est un mensonge! Les USA et l'europe ont pratiqué l'esclavagisme, l'ont abolis, le reconnaissent et le commémore! Tu connais toi un pays arabe qu'il le reconnait???? Nan bien au contraire on détourne la vérité historique!
J’aime · Répondre · 28 min

Youcef Les arabes ne représentent aucunement une religion. Elle n'est pas leur priorité. Concernant l'abolition de l'esclavagisme par l'Islam, je t'invite donc a lire ceci : http://www.sunnisme.com/article-islam-et-abolition-de-l....

Islam et abolition de l'esclavage - Sunnisme.Com
SUNNISME.COM|DE SUNNISME.COM
J’aime · Répondre · 26 min

Fleur Dejasmin Par ailleurs l'esclavagisme est largement encouragé par le Qu'ran : Sourat 23:5/6

5/qui s’abstiennent de tout rapport charnel,6/ sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, ...Voir plus
J’aime · Répondre · 25 min

Fleur Dejasmin Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupar...Voir plus

Fleur Dejasmin Sourat 33:50

Ô Prophète ! Nous ( Allah ) t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves]

Fleur Dejasmin Tu veux des hadits?

Fleur Dejasmin Faut arretez de prendre les gens pour des Jambons. Et ne m'explique pas que ce ne veut pas dire "esclave" mais "servante" ou que l'esclavagisme n'a pas le même sens qu'en France, je les connais ces farces!
J’aime · Répondre · 23 min

Youcef Les hadiths sont conditionnels a une époque bien définie. Ils sont obsolètes en ces temps modernes, car incompatibles avec les valeurs des sociétés contemporaines. Je ne les cite pas pour reference. Je cite seulement les versets coraniques et des faits historiques vérifies.
J’aime · Répondre · 22 min · Modifié

Youcef Djeddar Et je le repete, l'esclavagisme a été aboli il y'a a peine un siècle aux USA, le pays le plus "moderne" au monde.
J’aime · Répondre · 22 min

Fleur Dejasmin Youcef Djeddar je m'en fou d'articles rédigé, je lis à la source : les textes islamiques. Faut pas sortir de la cuisse de jupiter pour comprendre.
J’aime · Répondre · 21 min

Youcef "les textes islamiques". Je te le répète, le seul texte "valable" dans l'Islam c'est le coran. Le coran et rien d'autre. La sunna est obsolète.
J’aime · Répondre · 20 min

Fleur Dejasmin Youcef L'eclavagisme est toujours en vigueur au nom de l'islam : en Mauritanie dailleurs j'invite tout le monde a se renseigner sur le sort des anti esclavagiste en Mauritanie, il est en Vigueur au Soudan, en Arabie Saoudite et au Kawtar sous la forme de KAFALA et je pense qu'il en a d'autres. Donc arrête de montrer la faute des autres, et ne détourne pas la vérité.
J’aime · Répondre · 17 min

Youcef Il faut arrêter de parler en toute ignorance de cause. Pour comprendre les valeurs que l'islam, par le biais du coran essaie de transmettre, il faut, au préalable avoir une bonne connaissance de l'histoire, une bonne maitrise linguistique (arabe, syriaque et araméen) et une bonne culture scientifique, pour comparer les apports de la science moderne a ceux du coran. Juger d'une religion a la simple vue d'un religieux est aberrant.
J’aime · Répondre · 17 min

Je viens de voir ca blague sur la science.

Youcef Fleur Dejasmin l'esclavagisme n'est pas en vigueur dans une religion, mais dans un pays. Nuance.
J’aime · Répondre · 16 min · Modifié

Fleur Dejasmin Youcef Et moi aussi je vais me répeter comment tu contextualise le coran sans les hadiths?sans la sunnah sans les tasfir? Comment sais tu par exemple qui est Abou Taleb et sa femme, sans la tradition? Par ailleurs il me semble que je t'ai cité un certain nombre de sourat.
J’aime · Répondre · 15 min

Fleur Dejasmin Youcef arrete de raconter n'importe quoi avec tes histoire de linguistique! L'arabe est une langue sémitique, comme beaucoup beaucoup beaucoup d'autres langues, elle n'a rien d’exceptionnelle! Quant à l'histoire c'est mon Dada plus que tu ne pourras jamais l'imaginer
J’aime · Répondre · 13 min

Youcef Les hadiths sont la uniquement pour compléter le coran. Ils ne peuvent, en aucun cas, apporter du "neuf". Exemple : dans le coran il est dit qu'il faut prier. La sunna explique comment faire la prière. Mais en aucun cas elle doit apporter de nouveaux d...Voir plus
J’aime · Répondre · 10 min · Modifié

Youcef Fleur Dejasmin alors parlons histoire. Une connaissance (voire une maitrise) du syriaque et de l'araméen est plus que nécessaire pour comprendre la subtilité des versets coraniques.
J’aime · Répondre · 11 min

Fleur Dejasmin Je vais arrêter avec toi par ce que je te trouve d'une mauvaise foi intellectuelle sans précédent. L'esclavagisme est en vigueur dans ces pays au nom de l'islam, l'islam a dès le début utilisé l'esclavagisme. Ton prophete en possédé. Ton prophète "le beau model" que tout bon musulmans doit suivre dans son comportement.
J’aime · Répondre · 10 min

Youcef Les pays dont tu parles ne sont pas représentatifs d'une religion quelconque. Ils n'ont pas le monopole de la foi. Encore moins le monopole des interprétations des textes. C'est pour cela, et j'ai tendance a me répéter, avant de venir parler de l'Islam, lisez au préalable le coran dans SA LANGUE d'origine.
J’aime · Répondre · 8 min

Fleur Dejasmin Youcef Même mieux dans le coran il ya plusieurs mots de langues étrangères. Mais il y aucune subtilité a y voir. Libre a toi d'y voir des messages cachés. enfin bon bref.
J’aime · Répondre · 8 min

Fleur Dejasmin Youcef Djeddar Arrete stp toute langue est traduisible alors arrete, tu crois quoi que la prose en arabe me touche? Et que ca touche mon coeur? Rien du tout quand je lis des horreur ca me donne la gerbe, que ce soit en rime en prose ou que sais je
J’aime · Répondre · 6 min

Youcef Fleur Dejasmin c'est bien facile de scander haut et fort son rejet total et inconditionnel de l'Islam, car cette religion est diabolisee et instrumentalisee a des fins politico-strategiques. En revanche, il est relativement ardu de prendre le coran, un dico, et de le lire. De comprendre sa subtilité. Je te comprends.
J’aime · Répondre · 4 min · Modifié

Youcef L'arabe avec ses métaphores et ses emprunts a des langues cousines ne peut, en aucun cas, être sujet a une traduction fiable. Exemple : le passage coranique évoquant les Houri. La traduction officielle se réfère a des femmes aux gros yeux blancs, alors qu'en fait, il s'agit d'une plante contenant du lait. Y'a Fleur Dejasmin
J’aime · Répondre · 3 min

C'est fort ca nan? les message juste au dessus. Il me prend pour un Jambon? Il y a quelqu'un qui confirme ce qu'il dit?

Fleur Dejasmin Encore une fois je le clame Haut et fort aucune subtilité la dedans que des contradictions, des horreurs et des plagiats divers et variés. J'ai rien contre le croyant mais qu'il ne s'invite pas a me clamer que Sa Vérité et la Seule et Unique quelle ne souffre d'aucun défaut, et qu'elle contient toutes sciences! Par ce qu'il est évident que c'est faux. Fais du concordisme, triture les textes comme tu le souhaites. Notre échange est assez long, chacun se fera son idée.

C'est Hallucinant
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

En tout cas tu as 100% raison. C'est peine perdue, mais on va quand même pas leur offrir un grand boulevard pour raconter leurs mensonges propagandistes.... :evil:
"Gentil, tu seras
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

il est impossible de discuter avec les savants, alors avec les autres...

en général, la méthode pour fuir c'est de poser la question : "est-ce que tu es musulman ?" Si tu réponds non le débat est clos ! Alors on est obligé de se mettre dans la peau du muzz qui a des ambiguités. mais tu n'obtiendras rien.

un jour j'ai discuté avec amine nejmi (ou nejdi je ne sais plus) je lui ai envoyé un texte sur un verset. il m'a répondu "oh ! tu dis ça parce que tu ne comprends pas l'arabe..." je lui ai alors dit "c'est IBN ABBAS qui a dit cela, est-ce qu'on peut dire qu'ibn abbas ment sur un verset ?" Il a répondu "non on ne peux pas dire ça... et puis, je connaissais cette explication..."

tu as vu le fourbe ? pourquoi il a dit que je disais ça parce que je ne comprend l'arabe alors qu'il savait (j'en doute!) qu'ibn abbas l'a dit ? mais c'est souvent comme ça.

échappatoire N1 : est-ce que t'es muzz. si non ---> bye !
échappatoire N2 : tu sais lire l'arabe ? si non ---> bye !

mais quand tu franchis ces 2 barrières tu te dis c'est bon !!! Et bien non, on te répond : je ne sais pas !!
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

ce qui est risible c est l intitulé du topic lui meme :lol: :lol: parler de contre propagande implique
que l' on fait dans la propagande soi même . on est tous bien d accord ici pour denoncer le danger
mahometan mais s' il est face à des imbeciles qui ne savent même pas maitriser ce qu on appelle le
Verbe c est à dire le sens même des mots qui sont eux l' essence même d' une langue on est pas sortis de l' auberge . donc çà veut juste dire qu on a à faire à des imbeciles face à une masse encore
plus imbecile qu eux :lol: :lol:
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci selene de nous faire partager ta science tellement éblouissante, je ne fais pas de contre propagande j'indiquai juste qu'il y a des groupes pas mal, qui s'y y force, mais face a des gens pareils c'est compliqué.

Après quand je lis des conneries j'y met mon grain, car je ne peux pas ne rien dire, face à leurs mensonges, et manipulations
"Gentil, tu seras
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

selene a écrit :ce qui est risible c est l intitulé du topic lui meme :lol: :lol: parler de contre propagande implique
que l' on fait dans la propagande soi même . on est tous bien d accord ici pour dénoncer le danger
mahométan mais s' il est face à des imbéciles qui ne savent même pas maitriser ce qu on appelle le
Verbe c est à dire le sens même des mots qui sont eux l' essence même d' une langue on est pas sortis de l' auberge . donc çà veut juste dire qu on a à faire à des imbéciles face à une masse encore
plus imbécile qu eux :lol: :lol:
Salut Sélène

Que proposes tu pour lutter contre la mahométisation de la France, mon amie ?
Répondre