combien de français sont contre l'islam ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

combien de français sont contre l'islam ?

Message non lu par Elementaire »

existe-t-il un sondage non truqué ou en cours sur cette question ?
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: combien de français sont contre l'islam ?

Message non lu par Fleur2jasmin »

Il a eu différents sondages réalisés sur le sujet si je trouve un créneau je les chercherais et les collerais sur 5/6 ans.

Je me souviens d'un en 2013 qui disait que 85% des Français percevaient l'Islam comme étant une religion violente. Enlève environ 5% de muz, et tu trouves 10% d'idiots utiles...

Faut pas prendre les gens pour des cons! Et je pense que dans toutes l'Europe s'est a peu près le même sentiment....
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Il y a une vraie différence entre ce que rapporte les médiats sur l'intensité de la peur dans les populations européenne et la vraie peur ressentie. On essaye de faire taire ces peurs...mais je t'assures qu'il a eu des sondages clair sur le sujet.
"Gentil, tu seras
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Mise à part qu'il y a des limites à user de la peur comme moteur et quand ça va leur péter à la figure (ce que je souhaite même si beaucoup de gens sans rapports, pas concernés, vont aussi "prendre" à cause des autres, c'est horrible mais c'est comme ça et on ne peut pas non plus sauver tout le monde... ça aussi c'est monstrueux mais on ne peut pas faire autrement...)
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Je pense que les Francais ont plus un "malaise" envers l'Islam qu'ils n'en nont réelement "peur".
S'ils avaient vraiment peur, Marine ferait pas 20% d'electeurs.
Sachant que dans les sondages si tu comptes que 10% de la population est elle meme musulmane (et donc ne va pas voter contre elle meme) , il te reste peu de personnes qui sont islamophiles.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

moame a écrit :Je pense que les Francais ont plus un "malaise" envers l'Islam qu'ils n'en nont réelement "peur".
S'ils avaient vraiment peur, Marine ferait pas 20% d'electeurs.
Sachant que dans les sondages si tu comptes que 10% de la population est elle meme musulmane (et donc ne va pas voter contre elle meme) , il te reste peu de personnes qui sont islamophiles.
Salut Moame,

Je pense au contraire qu'il y a une vraie peur et surtout une appréhension grandissante.
Quand aux élections attend les prochaines, tu verras. En premier lieu les régionales qui arrivent à grand pas. Ensuite viendrons les présidentiels. Si on arrivé à évité les Lepen en 2017 (et je crois que c'est pas gagné, on est plus en 2002) On se la tapera en 5 ans plus tard. Actuellement c'est ma conviction, après on ne peut jamais prédire les choses, tellement de critères sont a prendre en compte...

Mais en tout cas je suis moins optimiste que toi...
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

effectivement après recherche,les sondages disent un peu tout et son contraire, après les questions ne sont jamais réellement les mêmes donc difficile de les comparer....

J'en poste un premier qui date d'avril 2013 "Les français inquiets de l'Islam" (chelou le titre :?: )

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... ondage.php

un deuxième plus récent juin 2015 : "Ce que les Francais pensent de l'Islam"

"… trop « visible »

Trop démonstratifs dans l’expression de leur foi, les musulmans de France ? C’est ce que semblent déplorer 55 % des sondés, qui estiment que « dans leur majorité ils ..."

http://www.boursorama.com/actualites/so ... 7fef5340e0

En fait je ne sais pas si on sait réellement..... il y au minimum une défiance envers cette religion.
"Gentil, tu seras
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

[quote=Re: combien de français sont contre l'islam ?[/quote]

Avoir peur de l'islam et être contre sont deux choses différentes.
Dans la communauté musulmane de France,beaucoup ont peur de l'islam salafiste et des répercussions qu'il a sur les adolescents.
La majorité de ces musulmans est contre les agissements de l'Arabie Saoudite et du Qatar.
Quant aux français,non musulmans,ils n'ont pas à craindre les musulmans qui ne demandent qu'à s'intégrer.
Le sondage devrait être destiné aux musulmans de France pour savoir s'ils ont peur de l'intégrisme.
Les français,on ne peut pas vraiment les sonder.Face caméra,ils auront toujours un sentiment de culpabilité.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Fleur2jasmin a écrit :effectivement après recherche,les sondages disent un peu tout et son contraire, après les questions ne sont jamais réellement les mêmes donc difficile de les comparer....

J'en poste un premier qui date d'avril 2013 "Les français inquiets de l'Islam" (chelou le titre :?: )

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... ondage.php

un deuxième plus récent juin 2015 : "Ce que les Français pensent de l'Islam"

"… trop « visible »

Trop démonstratifs dans l’expression de leur foi, les musulmans de France ? C’est ce que semblent déplorer 55 % des sondés, qui estiment que « dans leur majorité ils ..."

http://www.boursorama.com/actualites/so ... 7fef5340e0

En fait je ne sais pas si on sait réellement..... il y au minimum une défiance envers cette religion.
  • Tout musulman « modéré » est un terroriste potentiel. La foi en l’islam est comme un bidon d’essence. Il semble inoffensif, jusqu’à ce qu’il rencontre une étincelle. Pour qu’un musulman « modéré » devienne un djihadiste meurtrier, il suffit d’une étincelle de foi.

« Il est temps de mettre un terme à la mascarade de « l’islam modéré ». Il n’existe pas de musulman modéré. Les Musulmans sont soit des djihadistes, soit des djihadistes dormants mais ils ne sont pas modérés. »

Des gens biens sont traités d’islamophobes, de bigots, de racistes et de fascistes parce que le monde préfère les contre-vérités politiquement correctes à la vérité qui dérange. C’est grâce à ce mythe de « l’Islam modéré » que dire la vérité est devenu « tenir un discours de haine ».

« Musulman modéré » n’a pas plus de sens que « nazi modéré ». Un musulman qui ne pratique pas l’Islam ou croit qu’Islam signifie paix n’est pas un musulman modéré mais un musulman à la carte ou un musulman ignorant. »

Quant à ce qu’il pense de « l’islamophobie » :

« Le racisme est la plus basse forme de stupidité humaine, mais l’islamophobie est le summum du bon sens. Phobie signifie peur infondée et irrationnelle. Il n’y a rien d’infondé ni d’irrationnel dans le fait d’avoir peur de l’islam. Seul un demeuré peut se permettre de ne pas avoir peur de la plus grande menace pour le monde et la civilisation. »

Ces réponses devraient la satisfaire et la rassurer quant à la pertinence de son analyse.

Quant à moi je précise ma pensée :

L’Islam est la plus grande arme de destruction massive, des esprits des corps et des nations, que l’homme n’ait jamais inventé !

Alexandra a raison, Riposte laïque a raison, résistance républicaine a raison et tous les patriotes ont raison.

Mais le reste de la population ne se rendra compte de ces évidences que l’orsqu’il sera déjà trop tard pour éviter des « rivers of blood »

En effet, le niveau de désinformation, l’apathie pour ne pas dire le fainéantisme d’acquisition de l’infomation sont tels que je désespère que cela n’arrive que dans 10 voire 20 ans.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

yacoub a écrit : Tout musulman « modéré » est un terroriste potentiel. La foi en l’islam est comme un bidon d’essence. Il semble inoffensif, jusqu’à ce qu’il rencontre une étincelle. Pour qu’un musulman « modéré » devienne un djihadiste meurtrier, il suffit d’une étincelle de foi.

« Il est temps de mettre un terme à la mascarade de « l’islam modéré ». Il n’existe pas de musulman modéré. Les Musulmans sont soit des djihadistes, soit des djihadistes dormants mais ils ne sont pas modérés. »
Si on écoute ce taré,chaque musulman est un jihadiste dormant,un bidon d'essence.
On comprend mieux pourquoi les ex musulmans répugnent à fréquenter un forum qui dégage autant de haine....le plus extrémiste des juifs aurait honte de parler ainsi.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

yacoub a écrit :Tout musulman « modéré » est un terroriste potentiel. La foi en l’islam est comme un bidon d’essence. Il semble inoffensif, jusqu’à ce qu’il rencontre une étincelle. Pour qu’un musulman « modéré » devienne un jihadiste meurtrier, il suffit d’une étincelle de foi.
Si pour toi Réponse Laïque est une référence,pour d'autres cela reste un groupuscule extrême.
BAC,va voir d'autres chiottes à nettoyer.
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : france

Message non lu par ESPRITLIBRE »

Tout musulman « modéré » est un terroriste potentiel. La foi en l’islam est comme un bidon d’essence. Il semble inoffensif, jusqu’à ce qu’il rencontre une étincelle. Pour qu’un musulman « modéré » devienne un djihadiste meurtrier, il suffit d’une étincelle de foi.

Pour ma part et d'après ce que j'observe, je trouve que malheureusement c'est vrai. L'islamisme, le radicalisme, le communautarisme, prennent le pas sur le côté "modéré" de l'islam. Le côté spirituel est juste une mascarade. Je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour constater cette haine et mépris pour les occidentaux de la part des muzz.
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

En 1956, lors des évènements de Suez Le Pen demanda à ce que l’on respecte la dignité des morts musulmans en les enterrant lui même selon le rite musulman en dirigeant la tête des victimes vers la Mecque. Sa carrière militaire se fit d’ailleurs au sein de la légion étrangère. En 1958, il fût le premier à présenter à la députation de Paris un arabe. En 1986, il fût encore le premier à faire élire une musulmane au conseil régional d’Ile de France. En 1987, encore avant tout le monde il proposa un moratoire sur la dette des pays du tiers Monde. Récemment nous avons appris que celui-ci avait rencontré le grand chef de la révolution algérienne Krim Belkacem. Il fût le seul homme politique français à s ’opposer vivement a l’embargo sur l’Irak qui fit 1 million de victimes parmi les enfants. Après avoir personnellement rencontré Saddam Hussein il condamna fermement l’ invasion américaine lors de la première et seconde guerre du Golfe. Il est aujourd’hui l’unique homme politique à avoir dénoncer l’assassinat de Saddam Hussein et qualifia le gouvernement Irakien pro-américain de gouvernement illégitime d’occupation. Il continue d’ailleurs à demander le retrait des forces américaines d’Irak. L’association "enfants d’Irak" présidée par sa femme Jany Le Pen a aidé les enfants d’Irak pendant les guerres et continue à le faire aujourd’hui. ( Sa femme apparaît d’ailleurs voilée sur son livre témoignage de la situation en Irak). Il fut encore le seul à dénoncer Israël lors du bombardement massif du Liban. Il réclame un état pour les palestiniens sur les frontières de 1967, et a dénoncé le mur de la haine sioniste. Il est le seul candidat à défendre la libre accession à l’énergie et à l’arme nucléaire pour tous les pays musulmans. Lors de récentes émissions il a affirmé sa sympathie pour la religion musulmane. Il a réaffirmé le droit pour les musulmans de construire des mosquées. A la question sur le voile il a répondu que sa grand-mère en portait un et que cela était même charmant.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Claude Levi-Strauss : « ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace la pensée française» (rediff)
Par Martine le 11/01/2015
11/01

Claude Levi-Strauss, anthropologue (1908-2009). Extraits choisis de Tristes tropiques, Presses Pocket, pp. 475-490)

« Les brefs contacts que j’ai eus avec le monde arabe m’ont inspiré une indéracinable antipathie. ll m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. [On ne peut que] constater combien la France est en train de devenir musulmane.

Déjà l’Islam me déconcertait par une attitude envers l’histoire contradictoire à la nôtre , et contradictoire en elle-même : son souci de fonder une tradition s’accompagne d’un appétit destructeur de toutes les traditions antérieures.

Dans la civilisation musulmane, les raffinements les plus rares – palais de pierres précieuses, fontaines d’eau de rose, mets recouverts de feuilles d’or – servent de couverture à la rusticité des moeurs et à la bigoterie qui imprègne la pensée morale et religieuse.

Sur le plan moral, on se heurte à une tolérance affichée en dépit d’un prosélytisme dont le caractère compulsif est évident. En fait, le contact des non-musulmans les angoisse.

Tout l’Islam semble être une méthode pour développer dans l’esprit des croyants des conflits insurmontables, quitte à les sauver par la suite en leur proposant des solutions d’une très grande (mais trop grande) simplicité. Vous inquiétez-vous de la vertu de vos épouses ou de vos filles ? Rien de plus simple, voilez-les et cloîtrez-les. C’est ainsi qu’on en arrive a la burka moderne, semblable à un appareil orthopédique.

Si un corps de garde pouvait être religieux, l’Islam paraîtrait sa religion idéale : stricte observance du règlement, revues de détail et soins de propreté, promiscuité masculine dans la vie spirituelle comme dans l’accomplissement des fonctions religieuses ; et pas de femmes. (…) Ils compensent l’infériorité qu’ils ressentent par des formes traditionnelles de sublimations qu’on associe depuis toujours à l’âme arabe : jalousie, fierté, héroïsme.

Cette religion se fonde moins sur l’évidence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens au-dehors. En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme insconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables. S’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener l’autre à partager leur vérité, ils sont pourtant incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui.

Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une « néantisation » d’autrui.

Extraits de Tristes tropiques, Presses Pocket, Paris, pp. 475-490) Kiosque.net

—————–

Claude Levi-Strauss déclarait en 2002 :

« J’ai dit dans “Tristes Tropiques” ce que je pensais de l’islam. Bien que dans une langue plus châtiée, ce n’était pas tellement éloigné de ce pour quoi on fait un procès à Houellebecq. Un tel procès aurait été inconcevable il y a un demi-siècle; ça ne serait venu à l’esprit de personne. On a le droit de critiquer la religion. On a le droit de dire ce qu’on pense. » (Nouvel Obs)
Répondre