Que se passerait-il?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Que se passerait-il?

Message non lu par Neverime »

Bonsoir à vous, ce topic me triturait le cerveau depuis un certain temps, je le posterai en plusieurs partie, n'hésitez pas à me dire si quoique ce soi vous interpelle entre temps avant de rentrer dans le vif du sujet.^^

Merci à vous et de prendre de votre temps pour la lecture de ce qui va suivre...

Le sujet apparaîtra par la suite: c'est de savoir se qui pourrait se passer dans certaines circonstances, si telles ou telles choses existaient ou étaient faites... dans un contexte donné par ce que je vais poster.

La question est le titre actuel mais ça peut changer pour le topic dont le sujet tournerait principalement autour du thème suivant : Une alliance de sept nations présentes sur Terre et qui certes, est/semble très utopique mais que je construit autant que possible avec le meilleurs que je peux trouver, en percevant autant d'erreurs que possible et en essayant de trouver des solutions, des alternatives à diverses solutions qui ne me paraissent pas toujours appropriées et propices à améliorer les gens en bien, dans leur mentalité, dans l'éducation...

Je ferai une carte pour vous montrer leurs territoires sur Terre dans mon contexte fictif (et je bosse déjà dessus.)

Ils sont deux en Europe, un en Asie, un qui est à la place de l'actuelle Afrique Du Sud (mais pas la même configuration territoriale.) Il en existe aussi un en Océanie et deux aux usa.

En théorie, bien que leur modèle est incomplet (je ne peux pas tout penser tout seul) normalement il serait vraiment viable et durable, stable et robuste, capable de leur conférer un énorme potentiel.

On m'a même dit, quand j'ai exposé les principes de ces nations, leurs histoire globale, qu'ils auraient très probablement une technologie plus avancée, voir nettement plus avancée, que la nôtres. (et ils pourraient sans doute déjà maîtriser la fusion (du moins assez pour en équiper leurs navires de guerre en 2010-2015.)

Bien, je vais fournir le plus simplement que je pourrai les bases.

Histoire et chronologie, principes et origines de ces nations fictives dans un contexte fictif mais qui se veut le plus proche du nôtres, le plus réaliste qu'il sera possible de faire…

Peuple imaginaire qui n'existe pas, une espèce à part entière : les névérimes.

Ils contrôlent leur corps, sont fertiles ou stériles à volonté sans devoir y penser sans arrêts, juste comme s'ils activaient un interrupteur.

Les femmes peuvent stopper leur gestation à leur guise jusqu'à 3-4 mois grand maximum.

Durée de gestation : 11-12 mois.

Espérance de vie : 100-110 ans dans de bonne conditions de façon générale.

Fertilité à 30 ans encore élevée (diminue moins que les humains de 30-35 à 35-40 mais chute très vite et bien plus que les humains de 40-41 à 45-47 ans (stérilité totale à 50 ans (les hommes ont une courbe plus « régulière » mais exponentielle et sont stériles entre 48-53-54 ans.)

Plus forts, plus rapides, plus robustes, ils nous ressemblent beaucoup avec un nez légèrement comme un félin, des yeux couleur ambrée ou de braise parfois verts tels deux émeraudes (couleur pas très courante, disons 15-20 % chez eux maximum.)

Cheveux sombres soit noirs, soit châtains très foncés, parfois roux foncés avec (avec une teinte un peu châtain dans certains cas) (roux pour 12-18 % d'entre eux et 4-6 % ont des cheveux blancs.)

Les calvities n'existent pas de leur côté (par contre ça peut arriver avec le métissage…)

Ils sont plus grands que les humains (moyenne de 8-13 centimètres généralement) mais plus réguliers avec des amplitudes moins élevées (et moins courantes.)

Certains ne sont pas forcément « moches » mais ni « beaux » non plus et une grande partie plutôt « moyens » surtout par rapport aux humains (comparaison sur le plan occidental ou oriental…)

Les névérimes peuvent grossir mais ils sont moins sensibles que les humains et leur métabolisme a une faculté surprenante à brûler plus vite et plus facilement les graisses (parfois en priorité avant les sucres qui ne sont pas mis en graisse mais juste « de côté.)

Leur peau est souvent sombre, mate, voir très mate, parfois mate en plus claire.

Leur intelligence est équivalente aux humains, toutes leur facultés de même qu'ils n'ont pas de différences réelles avec les homos sapiens…

Bien, ces éléments descriptifs ont pour but de savoir à peu près le genre d'êtres qui seraient sur Terre avec les bon vieux « sapiens » dans mon contexte.

Un élément qui semble anodin mais qui est crucial fait que leur société et très vite devenue égalitaire, plus « humaine. »

Les hommes ne peuvent pas dominer les femmes car ils ne peuvent pas les engrosser à tour de bras à leur guise, en faire leurs esclaves.

De ce fait les religions ne peuvent pas les atteindre car ils ne peuvent tolérer de codifier les relations entre hommes et femmes.

De plus, ils auraient mieux avancés et plus vite que les humains surtout sur le plan sociétal. Ils auraient utilisé la vapeur à l'époque de la grèce antique, exploré le monde (ce qui les aurait poussé à explorer la planète est surtout une crise importante : leur méthode agricoles semblables à celles des humains à l'époque mais insuffisantes pour nourrir une population qui augmentait. Ils ont donc cherché des solutions à leurs problèmes, explorés le monde et ça les a rendu plus humbles, plus respectueux des humains malgré leur « supériorité » physique.

Car leur fut nécessaire d'aller voir des tribus afin d'apprendre d'eux, de connaître les environnements, de chercher une alternative à leur mode d'agriculture.

Après quelques siècles ils y sont parvenus. Seulement, les humains voyaient apparaître des empires alors les Névérimes se sont établis en Océanie puis en Afrique avant d'étendre un de leurs territoire en zone d'Europe à l'est (quand il n'y avait pas encore vraiment de frontière, de trop grosse concurrence.)
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Que se passerait-il?

Message non lu par yacoub »

Salut, mon ami.

Je ne suis pas d’accord.
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Bonsoir Neverime,
Les calvities n'existent pas de leur côté (par contre ça peut arriver avec le métissage…)
Avec les homos sapiens tu veux dire?

Éprouvent ils des sentiments? croient ils en quelque chose? ont ils un but dans leurs vies?

Les Neverime ont vraiment l'air d’être une espèce à part, j'aimerais bien les rencontrer un jour. (je n'ai pas trop bu, non , juste quelques verres)

Cela dis, j'aimerais bien voir à quoi tu veux arriver, je patiente donc...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bonjour.

Yacoub, sur quoi tu n'es pas pas d'accord?

Smirandoff, désolé pour le manque de précisions.

C'est effectivement en se mélangeant avec les humains que cela peut survenir.

Les névérimes sont "comme les humains" car ils éprouvent des émotions, des sentiments, ont des liens, des familles, des amis...

Ils croient en eux-même mais pas dans un sens égocentrique ni orgueilleux, juste ce qui est de meilleurs pour occulter ce qu'on peut parfois trouver de pire en soi. Mais cette croyance n'existerait pas sans leurs deux capacités innées à contrôler leur corps, leur fertilité car sans ça ils seraient sans doute tombés dans les mêmes travers que les humains: religions, patriarcat, domination des hommes (donc guerres, crises... sans chercher à réellement s'élever, juste à spéculer sur des choses souvent fausses et/ou infondées...)

Sans leurs deux crises (une pour la nourriture qui les a poussés à se montrer plus "humbles" surtout envers les humains, à réfléchir, ce qui fait qu'ils se sont aussi posés des questions comme: "ces tributs qui semblent primitives sont là depuis fort longtemps, comment ont-ils faits? Quelles connaissances leur ont permis, quelles valeurs...? (donc pas d'invasions, pas de massacres d'autres peuples... mais ils préféraient toujours s'écarter des civilisations qui apparaissaient car ils savaient que ça risquait de poser des problèmes soit s'ils les menaçaient, soit si une guerre survenait (et donc avec des liens amicaux, les aider et ainsi avoir la haine de ceux qui auront été en face contre eux...)

Quel but ont-ils? Et quel but ont les humains, les animaux ou les plantes dans leur vie?^^

Disons que les névérimes cherchent surtout à ce moment de vivre en paix et de ne pas avoir de troubles.

Après c'est à la fois individuel et à la fois collectif. Individuel dans le sens où ils travaillent sur eux-même sans avoir des objectifs absolus, juste avancer simplement sans chercher à toujours tout contrôler, toujours tout savoir à chaque instant sur leur parcours...

Sinon sur le plan collectif: partage, échange, vie avec les autres... dans la société et faire sa part d'une manière ou d'une autre. Et ça n'est pas du travail obligatoire. Produire sur le plan matériel, physique, ça ne fait pas tout.

Certes, travailler les champs, faire des maisons, tout entretenir, c'est important.

Mais il y aussi l'art, le divertissement, ces partages simples ou non, qui font aussi beaucoup. Et ça peut aussi donner un sens à certaines vies.

Certes, ils ne croient pas dans une âme éternelle et pour eux (pour moi aussi d'ailleurs) c'est une abomination contre-nature car toutes vies ne sont pas éternelle alors pourquoi eux ou les humains le sauraient? C'est plutôt arrogant, égocentrique et même orgueilleux...

C'est aussi pour ça que pour eux la vie est si importante car elle est éphémère et il faut certes en profiter mais pas dans des sens néfastes du terme car ce serait vraiment triste et un gâchis inutile vraiment stupide. Il est question d'en profiter souvent de façon simple et humble, de partager autour de soi (non ils ne sont pas communistes je vous rassure lol!)

Bien sûr, seuls c'est insignifiant mais chacun qui fait sa part c'est énorme et finalement l'histoire finit par se souvenir de tous ou du très gros nombre qui aura fait sa part car sans eux les descendants n'en seraient pas où ils sont à êtres aussi "biens" etc...

Leur but est aussi de vivre, de perdurer, de prospérer mais sans aller au détriment des autres formes de vie, le moins possible en tout cas.

Désolé pour ce gros post, je sais pas si j'ai bien répondu à tout, s'il y a autre chose, je mettrai la suite au plus vite promis.^^

@+
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Répondre