Bonsoir / l'envie d'échanger.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
ShorinRyu
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors-ligne

Bonsoir / l'envie d'échanger.

Message non lu par ShorinRyu »

Bonsoir, j'étais inscrit ici il y-a 4 ou 5 ans je crois , mais c'était une autre version , je ne me souviens plus de mon nom d'utilisateur et de mon mot de passe, et puis à recommencer à discuter quelques années après, autant repartir de zéro. j'ai 28 ans et je vis en région midi Pyrénées, étant athée je ne suis donc pas musulman ni ex musulman.

Ce sont ces derniers évènements qui m'ont poussé à réécrire ici. j'ai été touché par ce qui c'est passé à Paris, cette mort donné gratuitement, n'importe où au hasard , le nombre de tués et de victimes en cette seule nuit et leur âge aussi, tous jeune pour la plupart. Je tend à relativiser ce qui c'est passé, mais je pense que ces évènements vont recommencer, j'en suis même certains.

J'ai tenté de me faire une opinion sur l'islam en écoutant plusieurs voix différentes comme Ayan Hirshi Ali, Raphael Liogier, Mina Ahadi , Alain Soral etc..... Et au final je ne sais pas quoi en penser.
Ces dit terroristes ou assassins ne sont pour moi que des pions, des pions manipulés par des intérêts financiers et géopolitique qui nous dépasse et que l'on peine à analyser.
Je ne fais pas trop confiance aux médias ni aux politiques pour nous expliquer cela , car ce sont pour moi des faiseurs d'émotions.
Par exemple on parle très peu de l'Arabie Saoudite du wahhabisme et du pétrole , un facteur qui à mon avis a beaucoup d'importance.

Merci de m'acceuillir ici , si je suis le bienvenue bien sur :roll:
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Bonsoir / l'envie d'échanger.

Message non lu par lelilalila »

Salut, Tu sais je crois que le forum est presque mort. Il est très dur de s'y exprimer à cause de Yacoub qui fait rapidement disparaître ce que les gens écrivent sous des tas d'articles copiés collés souvent extrêmes.
Il faudrait l'assigner a une section mais aujourd'hui rien n'a été fait.

Non je ne pense pas qu'ils soient que des pions. Ils sont porteurs d'une idéologie dangereuse.

La réalité est bien sûre complexe. Mais croire qu'il y a des forces obscures qui dirigeraient tout dans un but précis est plutôt absurdes.

Par exemple, oui les américains sont en partie responsables de l'état islamique. Beaucoup se sont radicalisés dans les prisons américaines où ils rassemblaient les djihadistes et l'état islamique est le résultat du délitement de l'Iraq suite à la guerre.
Un de ceux qui est à l'origine de l'état islamique est d'ailleurs sûrement un ancien des services secrets de Saddam Hussein qui a voulu recréer un état totalitaire afin de pouvoir se vanger des américains. Comme le montre cet article : http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
L'Arabie saoudite est quand à elle un des moteurs idéologique qui a souvent financé le terrorisme et on a toujours fermé les yeux pour des raisons économiques.
Donc oui la réalité est complexe mais dire que ceux qui adhèrent à l'état islamique ne sont que des pions c'est se tromper car derrière il y a une idéologie basée sur une lecture littérale dès texte de l'islam qui va être dure à combattre.

Par contre je ne sais pas si écouter des types comme Soral qui usent de sophismes pour dévoyer le réel dans le seul but de satisfaire leur haine du juif, des occidentaux ou des américains, va t'aider à mieux comprendre le monde.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonjour ShorinRyu et bon retour sur le forum.

N'écoute pas cette langue de vipère qu'est lelilalelila qui s'est ligué avec l'escargot enragé pour m'ennuyer.

Si je poste très souvent, c'est justement pour le maintenir en vie et j'ai invité Yor, Satan, Papayou, Hopeland qui sont très souvent sur Facebook de revenir ici.
ShorinRyu
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par ShorinRyu »

Au plaisir d'échanger alors. j'essaierai de créer quelques sujets intéressants. Le forum se meurt car peut-être que beaucoup pensent avoir fait le tour de la question.

@ lelilalila : Tu as raison sur le coté littéraliste. D'ailleurs les guides ou élites religieuses (si on peut les appeler comme ça) , m'ont l'air tous d'être plus ou moins des littéralistes.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Tous préfèrent Facebook notamment Satan, Yor, Papayou.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Disons que Alain Sorla n'a pas totalement tort nous totalement raison pour l'islam.

C'est bien un secte immonde mais il y a aussi l'instrumentalisation et daesh qui a été financé par les occidentaux pour créer un état policier.

Ce sont tout simplement différents éléments qui dans leur contexte ne donnent pas une réalité mais pris avec les contextes mis en relation là ça donne déjà une meilleure idée de ce qui se passe et autant dire que c'est pas du tout reluisant... car avec les islamistes, les monarchistes, les sionistes... nous sommes vraiment très mal barrés...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Répondre