Multiples thèmes pour une seul projet de fiction...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Multiples thèmes pour une seul projet de fiction...

Message non lu par Neverime »

Bonjour à vous.

J'aimerais aborder certains thèmes pour une fiction sur laquelle je travail tout doucement.

Ça décrit, ou a pour but de décrire, un modèle de société qui se veut humaniste, égalitaire et donc le plus juste et équitable possible.

Voici quelques questions.

Si du jour au lendemain hommes et femmes pouvaient devenir stériles ou fertiles à volontés, quels changements ou évolutions cela pourrait-il apporter au niveau des rapports entre eux, de la société ?

Avantages (inconvénients?) et risques pour vous ?

Qu'en serait-il avec aussi l'acceptation de couples dans lesquels une femme a, en moyenne, entre cinq et dix ans de plus que son amoureux ?

Sur la société, sur les rapports aussi entre hommes et femmes de 20 ans à 50-60 ans voir plus ?

Durée, stabilité et vie de ces couples ?

Et avec un/des enfant(s) quels pourraient être les avantages/inconvénients d'une mère qui a 7-8-9 ans de plus que le père ? Éducation, vie quotidienne, rapport avec ses parents ou les autres (même dans une société où ça ne serait pas réprimés ou « admis » mais de façon hypocrite avec le poids des préjugés, des clichés, des regards etc?)

Qu'en serait-il concernant la mère par rapport à son/ses enfant(s) et du père par rapport à son/ses enfant(s) mais également des parents l'un avec l'autre avec leur(s) enfant(s?)

D'après quelques brèves recherches d'à peine une heure (lecture comprise) il en est ressortis qu'une femme entre 30-35-36 ans sera plus posée, prendra les choses autrement et les abordera autrement sans vouloir trop se prendre la tête, de façon probablement plus simple, plus efficace.

Plus de vécu aussi donc davantage de choses à apporter dans le couple, pour l'enfant/les enfants mais quoi ? (je ne saurais fournir d'éléments et mes maigres recherches n'ont rien donné…)

Finalement serait de meilleures conditions pour avoir un/des enfants et l'élever/les élever ? Serait-ce plus intéressant niveau calme, stabilité, tranquillité ?

Je ne dis pas que d'être mère plus tôt est forcément mauvais et qu'il n'y a pas d'avantages etc, je ne prends pas ceci comme étant un problème ou péjoratif. De plus le décalage est moins important par contre dans une société avec une vie plus saine et une meilleure mentalité… finalement on serait, hommes et femmes, plus « jeunes » plus « longtemps » tant par le physique que par l'esprit. (sans avoir besoin de se prendre la tête…)

Donc voilà...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Répondre