musulman en quête de vérité

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
encoremuslim
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors-ligne

musulman en quête de vérité

Message non lu par encoremuslim »

bonsoir.je me présente,je suis né musulman et je suis très pratiquant.
Etant toujours en quête de savoir et très ouvert d'ésprit ,il me semble important de chercher a comprendre le pourquoi du comment de l'éxistence pour un jour me trouver moi-meme.
voila!
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Re: musulman en quête de vérité

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour encoremuslim,

bienvenue sur le forum. Est-ce que tu connais bien l'islam ? Je te mets une liste de questions qui vont nous permettre d'évaluer à quel point tu connais l'islam et te d'auto-évaluer dans ta connaissance d l'islam. Tu es invité à répondre précisément à chaque question par au choix: VRAI, FAUX, AUTRE:

#1 la Bourak est une jument à tête de femme ?
#2 la Bourak est un étalon à tête de femme ?
#3 le vin de la rivière à vin du Paradis titre 12,5 degrés ?
#5 au Paradis l'érection est permanente ?
#6 au Paradis la longueur minimum du sexe masculin est de 23 cm ?
#7 au Paradis , le nombre d'épouses est de 2 ?
#8 au Paradis , le nombre d'épouses est de 70 ?
#9 dans le Coran, une main sectionnée à été recollée avec de la salive ?
#10 Dieu a créé la femme à partir d'une côte d'Adam ?
#11 Dieu a créé la femme à partir de la boue ?
#12 je suis sunite
#13 je suis chiite
#14 je suis malikite
#15 je suis coraniste
#16 un djin peu féconder une femme à l'insu de son plein gré ?
#17 les djns sont parmi nous
#18 les djins sont invisibles et vont très vite
#19 j'ai déjà ressenti la présence d'un djin
#20 on peut prouver scientifiquement et à l''aide d'équations du 8ème degré que le Coran est parfait ?
#21 Al Andalous, Cordova comptait 1000 biblitohèques ?
#22 Al Andalous, Cordova comptait 100000 biblitohèques ?
#23 je suis capable de traduire en Français et en moins de 20 secondes n'importe quelle sourate du Coran
#24 je connais le Coran par coeur
#25 Dieu exige le jeûne du Ramadan pour en faire baver ?
#26 il est tout à fait licite de passer le Ramadan en dormant le jour dans un hôtel climatisé à Dubai ?
#27 Dieu a décidé que le nombre maximum d'épouses est 4 (et non pas 3 ou 5) parce qu'il est scientifiquement prouvé que la quantité de sperme diminue de 92% après 12 éjaculations ?
#28 le diable se cache dans le sexe des femmes qui ne s'épilent pas après 40 jours ?
#29 les femmes ont une tendance naturelle à la fornication, à la dépravation et à la luxure ?
#27 Dieu a décidé que le nombre maximum d'ésclave sexeulle femme est illimité (et non pas 3 ou 5) parce qu'il est scientifiquement prouvé que la quantité de sperme diminue de 92% après 12 éjaculations ?
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

je continue:

#28 Dieu n'aime pas les chiens
#29 Dieu demande aux femmes de se voiler parcequ'il ne les aime pas
#30 Dieu a créé le monde en 7 jours
#31 Dieu demande aux hommes de porter une barbe
#31 Dieu demande aux hommes de porter une barbe pour que les hommes soit plus beaux que sans
#32 On ne nait pas Musulman
#33 Aucun n'Hadith ni le Coran n'indiquent qu'un enfant de deux jours né d'un père qui se dit Musulman est Musulman
#34 Le concept de "Musulman de naissance" est étranger à l'islam
#34 il est illicite de faire appel aux services sexuels d'une prostituée
#35 il est licite d'installer 5 esclaves sexuelles femme non musulmanes dans son appartement à Dubai
#36 il est licite d'installer 5 esclaves sexuelles femme non musulmanes dans son appartement à Dubai et d'en faire profiter les copains
#37 il est licite d'installer 5 esclaves sexuelles femme non musulmanes dans son appartement à Dubai et d'en faire profiter les copains et d'accepter des cadeaux des copains
#38 la notion de "Musulman pratiquant" est étrangère à l'islam, on n'y trouve pas se concept qui est occidental
#39 les infidèles sont les ennemis de l'islam
#39 il est du devoir de tout Musulman de combattre les ennemis de l'islam
#40 il est du devoir de tout Musulman de combattre les infidèles
Dernière modification par pierremoselle le lun. 8 févr. 2016 10:41, modifié 1 fois.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bonjour.

Pour te trouver toi-même la religion ne te seras d'aucune aide.

C'est un fait avéré à tous moments sur Terre peu importe où on se trouve et le contexte.

Par contre, des fois les questions existentielles... c'est pas toujours très bon de s'acharner dessus... c'est du vécu.^^

Qui tu es? Difficile à dire... tu peux peut-être et/ou probablement choisir en partie.

Le pourquoi du comment de l'existence... et bien... les humains comme les autres formes de vie n'ont peut-être pas de réelle raison d'exister mais quelle importance?

Vivre sa vie et pas trop se prendre la tête avec de telles choses c'est parfois beaucoup mieux, plus simple, plus humble. Nous sommes nés sur Terre. Il faut alors choisir un camp, un chemin à suivre.

Il suffit de voir ceux qui existent, leurs échecs, pour comprendre que c'est mauvais.

De ce fait je ne suis aucune groupe, aucune idéologie mais n'en reste pas moins avec mes convictions, mes valeurs bien que j'ai pas de dieu, pas de croyance religieuse.

La vie est simplement apparue sur Terre un jour. La chose est probablement aussi simple que cela, peut-être trop pour s'en apercevoir au point de chercher des réponses là où finalement il n'y a pas vraiment de question à se poser.

Et puis, ce monde est déjà pas fameux, alors s'arracher la cervelle avec de telles questions... c'est sûr se poser des questions est une bonne chose par contre les religions n'apportent rien de bon là-dedans... ni la matérialisme, l'anarchisme, le capitalisme, le communisme...

Ce monde est plein de mensonges mais vu qu'on n'a rien connu d'autre difficile de s'en douter...

Par exemple, les tentative "athées" de faire une société sans religion et meilleure sont des échecs. On ne se demande pas vraiment "pourquoi" ou du moins, le "pourquoi" est mal "orienté." On se contente de ce qui est visible sans chercher en-dessous...

Depuis la nuit des temps les religions ont eu le monopole, c'étaient les "seuls chemins" "tolérés" et il n'existait rien d'autre. Comment espérer concevoir autre chose quand on en sort? Et comment ça peut ne pas dégénérer pour engendrer des horreurs?

Si tu as des question tu peux les poser, j'essaierai d'y répondre au mieux que je pourrai.^^

Une chose aussi, l'humanisme n'existe pas et n'a jamais existé. Quand aux "droits humains" c'est une vaste fumisterie, de l'hypocrisie. Je n'ai pas plus de raisons de me montrer sympa avec l’hémisphère nord que le sud sur Terre.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Encore_Muslim, j'espère que tu sortiras de l'égarement.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

je continue

#41 Dieu voit tout et sait tout
#42 Dieu est furieux quand il voit un Alsacien accompagner sa choucroute avec du vin blanc
#43 Dieu n'est pas furieux si un homme de 60 ans épouse de façon licite une fillette réglée de 12 ans
#44 Dieu est furieux si un couple fait l'amour 10 jours avant leur mariage
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Encoremuslim,

tu écris:
me semble important de chercher a comprendre le pourquoi du comment de l'éxistence pour un jour me trouver moi-meme.
Sur ta photo on voit une longue barbe et un bonnet maghrébin ?

Pourrais-tu expliquer comment cette longue barbe et ce bonnet t'aident à comprendre le pourquoi du comment de l'éxistence pour un jour te trouver moi-meme ?

Ou alors tu t'es photographié déguisé et en plein carnaval ?

Tu pourrais pas changer ton pseudo en DevenuBarbuSalafiste ?
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Innana,

tu écris:
Qui tu es? Difficile à dire...
A mon avis, c'est assez facile à deviner:

- le vocabulaire "ouvert d'esprit", "comprendre le pourquoi du comment de l'éxistence pour un jour te trouver moi-meme" est typique des classes de terminale en France (cours de philo). Il a du vraissemblablement effectuer la plus grande partie de sa scolarité en France pour arriver à une telle aisance dans le vocabulaire

- il se dit "né Musulman" et il porte un bonnet maghrébin, il est donc vraisemblablement d'origine immigrée maghrébine de la 3ème génération vu son âge appararent (la 2ème génération est souvent moins brillante en classe que la 3ème)

-il se dit "né Musulman" et "encore Musulman" , mais en fait sa barbe montre qu'il a trahi ses parents en se convertissant au Salafisme

-il s'agit d'évaluer sa dangerosité, se disant "très pratiquant", j'ose espérer qu'il s'agit d'un Salafiste piétiste , moins dangereux qu''un Salafiste djihadiste

Au passage, je trouve un peu triste qu'un jeune qui semble assez doué pour les études littéraires fiche sa vie en l'air comme cela. A moins qu'il ne s'agisse de carièrisme en vue de devenir immam. Mais son plan est mauvais, les places d'imams en France sont chasse-gardée des gouvernements Turc,Marocains et Algérien et en tant que Salafiste de nationalité française, il n'a aucune chance ou presque.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Moi, Yacoub, je t'incite à lire ce livre qui a touché aux larmes Krinou la Magnifique.
========================================================================
Moi, Mahomet : les textes sacrés de l'islam assemblés sous forme de récit / Moussa Abdallah-Yaacoub ; avec la collaboration de Youssef Moufid-Mounir ; traductions d'après les textes d'origine et notes par Youssef Moufid-Mounir

Auteur :
Mūsā ʿAbd Allāh-Yaʿqūb Auteur
Yūsif Mufīd-Munīr Collaborateur

Editeur :
F.-X. de Guibert, impr. 2007
Format :
1 vol. (447 p.) : 21 cm

Notes :
Lexique. Index

Notes :
Tout public

Résumé :
A partir du Coran, des recueils de hadiths, des plus anciens livres de chroniques islamiques, Moussa Abdallah-Yaacoub s'est contenté de lire les données islamiques à la lumière de la réalité géographique, religieuse, historique, culturelle et psychologique des Arabes. L'ensemble compose une sorte d'autobiographie du Prophète.

Image
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Le photo n'est pas fiable à 100 % alors je préfère ne pas me prononcer.

Par contre on ne "naît" pas musulman, on le devient.

Une erreur qui dans un texte sur lequel je bosse, est mise en avant.

Un mec "blanc" un "français" de souche issu d'un milieux fn/raciste/monarchiste/conservateur... est en couple avec une femme ayant quelques origines d'europe de l'est mais aussi "névérimes" et en grande partie "arabe" plutôt Maghreb, Algérie et/ou Turquie.

La mère et le frère du gars viennent le voir. Il n'est plus catholique ni croyant et fait la nécessaire pour prendre la nationalité du pays d'où vient sa chère bien aimée (un pays fictif sans religion, qui limite au maximum tout consumérisme, sans usure ni féminisme, ni capitalisme ni communisme...)

Quand ils entrent il voient la jeune femme (32-33 ans (leurs "fils" en a 24-25) qui mange tranquillement un bout de jambon qu'elle découpe avec la couenne... et ils discutent et ils finit par leur dire un truc du genre: "alors parce que je suis "blanc" je devrait forcément être chrétien? Et ma femme, parce que ses grands-parents étaient musulmans alors elle devrait aussi en être une, se convertir? Absurde... insensé!"

Elle répond: "Je suis née dans un pays en tant qu'être humain, respectée en tant que femme et j'aime la culture dans laquelle j'ai baigné jusqu'à présent. Ce sont mes valeurs. Celles des religions ne sont ni compatibles ni conciliables avec, il n'y a aucun compromis possible. Nous n'avons pas de "bloc identitaire" car nous sommes un seul bloc peu importe d'où l'on bien si on n'essaie pas de nuire à la mère patrie que j'aime, qui m'a vu naître et me respecte. Je suis amoureuse de votre fils, oui, je l'aime et nous avons l'intention d'avoir un enfant ou plusieurs. Nous essayons déjà. Personne n'a le droit de me dire avec qui je dois aller et ceux qui veulent me l'imposer sont mes ennemis."

Autant dire que vielle france elle se prend une sacrée correction dans cette histoire!

Des pays ont réussis partout où les autres ont échoué...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Neverime,

les expressions "naitre Français" , "naitre Allemand" et "naitre musulman" n'ont pas d'équivalent ni dans le Coran, ni dans les Hadiths , ni dans la Charia.

Cependant, la question juridique de savoir si tel bébé de 2 jours est Musulman ou pas à très souvent été tranchée dans différents pays (ou région etc..) islamique sur la base de la Charia. Le consensus juridique sur la base de la Charia veut qu'on considère comme Musulman un bébé dont, par exemple, les deux parents sont Musulmans.

Autrement dit, en appliquant cela en France, si on croise n'importe qui n'importe où à Paris et si on pense que son physique est de type Maghrébin alors la Charia va le déclarer Musulman parceque son père et sa mère sont Musulman parce que leur père et mère sont Musulman etc.. parce que venant du Magrehb. Bien sûr, le mensonge et l'escroquerie intellectuelle sont là, il n'y avait que des Musulmans au Maghreb et déterminer une appartenance religieuse au facies tient de la bétise.

Le danger, c'est que si ce n'importe qui mange un sandwich jambon beurre, alors il devra être chatié, si l'on considère à son facies qu'il est d'origine Maghrébine. C'est du racisme bête et méchant qui hélas est mis en oeuvre tout les jours en France sur la base du faciès, on entend: "toi t'es Musulman, tu dois faire le Ramadan, toi tu dois porter le voile"

En se disant "né Musulman" , encoreMuslim fait référence à la Charia: toute référence à la Charia représente un danger.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Un apostat de l'islam, d'origine algérienne, mais français explique à un français de souche, apostat du catholicisme, converti à l'islam les erreurs du Saint Coran
https://www.youtube.com/watch?v=Dqiutnem6qY

https://www.youtube.com/watch?v=Dqiutnem6qY
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

La vidéo est intéressante.
bonsoir.je me présente,je suis né musulman et je suis très pratiquant.
Etant toujours en quête de savoir et très ouvert d'ésprit ,il me semble important de chercher a comprendre le pourquoi du comment de l'éxistence pour un jour me trouver moi-meme.
Traduction:

bonsoir.je me présente ,je suis né musulman (selon le fiqh car né de parents musulmans) et je fais mes 5 prières, le Ramadan, en plus du Vendredi à la mosquée. et d'un passage à la Mecque.

Etant toujours en quête de savoir islamique et l'esprit très ouvert sur la Charia ,il me semble important que vous cherchiez a comprendre le pourquoi de l'éxistence, à savoir le monde créé en 7 jours et Adam qui parlait Arabe, pour un jour vous retrouvez-vous-meme ... dans nos rangs.. en Syrie.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour à toi !
Bienvenue sur le forum.

Il est toujours positif.de.reflechir et de se poser des questions.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Répondre