Bonjour à tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Gratitude2orient
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous

Message non lu par Gratitude2orient »

Bonjour à tous, merci de votre accueil.
Je m'appelle Zakaria, j a'i 26 ans et suis d'Origine marocaine, j'habite à Paris:) .
Je suis ici aujourd'hui car je souhaite m'instruire sur Islam/culture Orientale d'une manière critique, et rencontrer des personnes dans la même "démarche" que moi.

J'ai survécu dans un contexte familial explosif (Choc pere-mere)qui m'a causé des traumatismes et m'a mis en difficulté. Tout ceci ou Islam, et sa condition féminine ne m'a pas aidé .
Dans la vie, j'ai et je croise souvent des musulmans avec un comportement pas correct, derniers en date une personne pour qui j'ai travaillé dans l'événementiel.

J'ai decouvert ce forum par hasard il y a 3/4 ans, j'vais beaucoup de haine en moi et je lisais les pages pour me prouver que l'Islam est responsable de toutes mes difficultés, j'ai évolué entre-temps.

Je me suis intéressé à la pleine conscience, neurosciences et ça m'a fait beaucoup de bien.Aujourd'hui je suis dans une démarche positif. et réaliste, j'apprécie un intellectuel comme Ghaleb Bencheickh .
L'Orient et le monde musulman et grand, des milliards d'individus, des siècles d'existence, j'essaye de voir le verre à moitié remplie, question de gratitude, question d'Amour car la haine détruite avant tout sois même.

merci de m'avoir lui, dsl pour l'ortho/syntaxe,le temps de réponse ,je suis connecté avec mon telephone
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Bonjour à tous

Message non lu par yacoub »

Salut Zacharia, bienvenue sur ce forum. Ghaleb Bencheikh est une autruche qui ne veut pas voir Mahomet tel qu'il est. Anne-Marie Delcambre lui a consacré un MP3 que je vais essayer de te retrouver ça.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par dimounouna »

bonjour gratitude2orient
bienvenu sur ce forum
j'espère que tu trouvera ce que tu cherche
je ne peux pas dire que je suis dans la meme démarche que toi mais je comprend ta démarche
idéaliser une chose mène immanquablement à la déception et je sais de quoi je parle
il faut s'efforcer d'etre dans une critique objective et constructive
chaque culture quel quelles soit participe à l'évolution du monde
aucune n'est absente du tableau du progrès que l'on connait
donc ta reconnaissance et gratitude envers le monde arabo-musulman semblent normales mais il faudrait je crois que tu la complète avec la reconnaissance et gratitude envers toutes les sociétés du monde
cela me semble plus juste et cohérent pour soit meme
au plaisir de te lire
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonjour gratitude2orient, bienvenue sur ce forum.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Lartiste
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Lartiste »

Salut et Bienvenue gratitude2orient
Je te souhaite de trouver les réponses à toutes tes interrogations.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité , il en aura besoin pour fuir..
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

A mon avis, il ne faut pas trop se poser des questions. Il vaut mieux oublier l'islam et vivre sa vie.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Et bien que dire... je dirais que l'orient est terriblement gâché par l'islam ou même des pratiques telles que l'excision...

Mais il semble aussi y avoir pas mal de choses intéressantes côté culturel (je dis "il semble" en tant que "probabilité" car je n'ai que peu d'informations, quelques maigres bribes donc impossible de me prononcer là-dessus...)

Par contre le couscous ou même la nourriture de façon générale, ouais, ça m'intéresserait faudrait que je cherche (et vu que j'ai un très gros projet en cours, ou en prévision, cette documentation me serait très utile!)

Avec l'islam ou d'autres religions, c'est incompatible avec ce qui est des conditions des femmes car anti femmes, esclavagiste de femmes... zéro contraception, zéro avortement...)

En fait quand on regarde, on s'aperçoit que les problèmes du siècles dernier, un partie auraient pu êtres évité dans de bonnes conditions... seulement, les religions ont toujours eu le monopole, tout dominer, effacé toutes autres voix possible, c'étaient les seuls chemins.

Du coup on manquait terriblement d'expérience, de recul, de réflexion, les populations n'étaient que peu et mal instruites, dans des conditions ne permettant pas de s'instruire ni d'améliorer leur niveau etc...

On s'étonne après que des machins ont été pondus avec tout un tas de failles tels que le communisme ou que des extrêmes répondent à d'autres comme le féminisme contre l'ordre moral (donc ce qui est d'ordre religieux.)

Et je trouve terrifiant le fait que personne ou presque ne semble s'en apercevoir...

Tout comme certains gros sophismes que, quand on regarde la chose en partie hors du système on se dit "mais comment un truc pareil peut passer?!" Sauf que les gens ne connaissent rien d'autre que l'image, la façade... on ne leur a jamais rien appris ni montré d'autre en les dirigeant d'un côté ou d'un autre côté...

Par exemple: racistes contre anti-racistes.

Droite contre gauche...

Mais un réel humanisme, un système vraiment égalitaire... ça n'existe pas et n'a jamais existé. De même que si un tel système voyait le jour, parviendrait à tenir, devenant une réussite, les autres se jetteraient dessus car ce serait une menace pour eux, ils auraient tout à perdre...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Gratitude2orient,

je pense qu'il est important de distinguer de la part de Ghaleb Bencheickh:

- un discours ambigüe (en façade) qui vise à rassurer, à rendre beau , à charmer etc.. et ses bonnes manières

- son islamisme politique radical

Ghaleb Bencheickh est un musulman qui milite pour la mis en oeuvre de la Charia (il ne dit pas le contraire) et pour une société (en France et ailleurs) islamisée au maximim. Inégalité homme-femme, ingélaité musulmam-esclave, inégalité des communautés , pas de démocratie etc.., introduction de la Charia à l'école et dans chaque loi etc..

Il est important de traduire son texte: par exemple quand il écrit "théologie", il faut comprendre "théologie islamique" c'est à dire "Charia". Quant il écrit "philosophie", il faut traduire cela par "vertue islamique". quand il écrit "science" il faut comprendre "science islamqiue", c'est à dire "connaissance de l'islam".

En fait ce Ghaleb Bencheickh est encore plus dangereux qu'un salafiste piétiste de base: ça radicalité n'apparait pas au premier abord. Et certains se font avoir.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

pierremoselle a écrit :Bonjour Gratitude2orient,

je pense qu'il est important de distinguer de la part de Ghaleb Bencheickh:

- un discours ambigüe (en façade) qui vise à rassurer, à rendre beau , à charmer etc.. et ses bonnes manières

- son islamisme politique radical

Ghaleb Bencheickh est un musulman qui milite pour la mis en oeuvre de la Charia (il ne dit pas le contraire) et pour une société (en France et ailleurs) islamisée au maximim. Inégalité homme-femme, ingélaité musulmam-esclave, inégalité des communautés , pas de démocratie etc.., introduction de la Charia à l'école et dans chaque loi etc..

Il est important de traduire son texte: par exemple quand il écrit "théologie", il faut comprendre "théologie islamique" c'est à dire "Charia". Quant il écrit "philosophie", il faut traduire cela par "vertue islamique". quand il écrit "science" il faut comprendre "science islamqiue", c'est à dire "connaissance de l'islam".

En fait ce Ghaleb Bencheickh est encore plus dangereux qu'un salafiste piétiste de base: ça radicalité n'apparait pas au premier abord. Et certains se font avoir.
Très bien vu. Tout en faisant croire qu'il adhère aux valeurs de laïcité et de démocratie, très hypocritement, il les combat. Il dénigre systématiquement Anne-Marie Delcambre, il dénigre Marie-Thérèse Uvoy, il ne cite jamais Wafa Sultan ni Taslima Nasreen, il est aussi hypocrite que Malek Chabel. Mais en France, on leur déroule le tapis rouge et on bave sur Karim Labidi, le courageux chef de la résistance à l'islam qu'on a obligé à l'exil, à Rotterdam.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Tout à fait.

Ghaleb Bencheickh reçoit la fois les faveurs de l'Etat Français et d'états et d'organisations islamiques étrangères.

Cette double faveur lui assure non seulement des revenus confortables mais aussi une certaine autorité.

Le discours de l'état français (celui des haut-fonctionnaires et du gouvernement) est le suivant:

- l'islam est une religion comme les autres qui elle aussi est aussi est dévoyée (radicalisme, lecture litérale , intégrisme , fanatisme etc..) par des groupes extrémistes dont certains sont dangereux

- des "musulmans modérés" comme Ghaleb Bencheickh nous montrent que l'islam est une religion comme les autres avec de l'amour , de la paix et 100% comptabible avec le droit français,la constitution , la république, la démocratie la laicité etc..

C'est faux.

L'islam est à la fois une religion et une idéologie qui vise la mise en place d'une société ingélitaire et antidémocratique opposée au droit français, à la constitution , à la République, à la démocratie , à la laicité etc..

On ne peut pas avoir à la fois une chose et son contraire (la Charia et la République Française) ... à moins de mentir effrontément et de prendre les gens pour des idiots comme le fait Ghaleb Bencheickh.

De deux choses l'une:

- si Ghaleb Bencheickh ne dispose pas de la nationalité française , alors il doit être interdit de sol Français. La France ne doit pas permettre à des états et des organisations islamiques étrangères de mener sur son terrrtoire des actions idélogiques contraire à ses intérêts (exemple: promotion de la Charia)

- si Ghaleb Bencheickh dispose de la nationalité française , alors il doit être jugé par un tribunal militaire d'exception pour intelligence avec l'ennemi au profit d'états et d'organisations islamiques étrangères.

Il faut faire attention, avec des Ghaleb Bencheickh et compagnie, on aurait vite fait de reproduire en France le parcours de l'Algérie avec comme résultat, par exemple, l'introduction de la Charia à tous les niveaux de la société (école, travail, famille etc..): ça peut aller très vite...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Soheib Bencheikh et Ghaleb Bencheikh sont tous deux français mais restent attachés à l'islam.

Ils veulent que la France devienne comme l'Angleterre ou les USA qui ne sont pas des pays laïques.

https://www.youtube.com/watch?v=OKd8CU_Kdc8
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Effectivement, s'il est français, il ne reste plus que l''option du tribunal militaire.. dans l'état actuel du droit...

http://www.e-nectar.info/index.php/heritierdesprophetes
À ce titre, la laïcité est une catalyse qui favorise les échanges entre les tra­ditions et les courants de pensée. Mais si la laïcité se comprend comme un laïcisme belliqueux anticlérical, elle acquiert une épaisseur idéologique et, par là même, rivalise avec les doctrines et philosophies en place. Ce serait déplorable. La séparation désormais « bienveillante » de l'administration et des cultes en présence dans la République est une vertu à laquelle nous sommes attachés. Nous voulons tous nous abriter sous le parapluie de la laïcité. C'est un bien transmissible ailleurs, notamment dans les pays où les régimes politiques prétendent gouverner selon des préceptes religieux, en l'occurrence islamiques.

À cet égard un poncif tenace consiste à soutenir la collusion du spirituel et du temporel dans l'islam. La prétendue liaison absolue du politique et du religieux n'est que dans les esprits de ceux qui veulent y tenir mordicus. Le spirituel et le temporel sont comme l'avers et le revers d'une même médaille, on peut parler d'une distinction sans séparation tout comme d'ailleurs dans les autres religions révélées.

Certes, il n'y a pas l'équivalent du denier de César dans l'écrit coranique, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille nécessairement réduire la politique et la religion l'une à l'autre. S'il n'y a pas séparation explicite des deux ordres, il y a encore moins collusion entre eux. Quand bien même des pseudo-penseurs musulmans conservateurs soutiendraient que même César appartient à Dieu.
Voici la traduction:

Paragraphe 1:

La laicité actuelle de la France arrange bien nos petites affaires dont la promotion de la Charia et nos partisans, tant qu'elle ne s'oppose pas à notre camps. Profitons-en bien .

Paragraphe 2 et 3:

L'islam est à la fois une religion et une idéologie qui vise la mise en place de la Charia en France. Et les musulmans doivent maintenir à la fois l'islam comme une religion et une idéologie et ne surtout pas promouvoir un islam qui ne serait pas politique. "Islam", ça veut dire "islam-politique". La mise en place de la Charia va de soit pour tout musulman.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

http://www.humanite.fr/ghaleb-bencheikh ... que-553588

Journaliste:
Justement, on entend ici et là, en France, qu’il y aurait, dans les textes sacrés, dans le 
Coran, des justifications de la violence. Les groupes terroristes invoquent d’ailleurs une notion islamique, le djihad, pour commettre leurs exactions…
Ghaleb Bencheikh
On ne peut faire l’autruche. Il y a, dans les textes, tel ou tel passage belligène. Par exemple : « Combattez les mécréants où que vous les trouviez… » L’ennui, c’est qu’on les a extraits de leur contexte, alors qu’il faut savoir relativiser le texte à son contexte et ne jamais le prendre comme un prétexte à un nouveau contexte. Et l’interprétation qui en a été faite n’est que construction humaine. Du coup, on sacralise une construction humaine, alors que ce qui a été fait par des hommes peut être défait par des hommes. Et en plus, on est au XXIe siècle, pas au VIIe.
Traduction:

Le Coran est la parole de Dieu. Seulement-voilà, on y trouve les pires horreurs, les pires incitation à la haine et à la violence, alors que penser ? La solution consiste à prendre le lecteur pour un idiot en lui expliquant que ces horreurs sont dûes à l'époque, à son contexte et qu'une fois replacé à notre époque, le Coran est super.

Le deuxième argument, c'est qu'on lit mal le Coran , qu'on l'interprête mal, qu'on fait "des constructions humaines". C'est se moquer du monde: les horreurs y sont, tous le monde à compris.

Pour un soit disant intellectuel, c'est même pas du niveau CM2.

La vérité, c'est que Ghaleb Bencheikh pense que le Coran est la parole de Dieu et que ce texte est sacré et ne saurait être remis en cause, même dans ses pires horreurs. Au contraire, il consitue un guide pour l'humanité. Et si ça risque de choquer un journaliste et son lecteur, alors on raconte n'importe quoi: "c'est le contexte de l'époque". La belle excuse !
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

L'intellectuel ne traite pas un problème de fond en trois phrases à la va-vite.

Ghaleb Bencheickh n'est pas un intellectuel et sa façon d'aborder les problèmes de fond de sa religion-idéologie est tout à fait lamentable.

Le problème:

une réligion-idélogie est fondée sur un texte dicté par Dieu, ce texte est un tissu de violence et d 'absurdité.

La "methode" de Ghaleb Bencheickh comme réponse au problème:

Sa méthode est uniquement réthorique:

- le problème de fond est présenté (de façon réductrice,mesongère et fallacieuse) comme une question annexe
- cette question annexe est taitée par une réponse de sale-gosse: vite faite, mal faite
- la réponse consiste enavant tout un charabia-incompréhensible en trois phrases
- ce charabia est d'une mauvaise fois qui vire au grotesque
- il s'agit de se moquer effrontément du lecteur

La réponse de Ghaleb Bencheickh: mise en oeuvre de sa "méthode"

- le problème de fond est présenté (de façon réductrice,mesongère et fallacieuse) comme une question annexe: celle de certains passages du texte sacré qui seraient vlolents
- cette question annexe est taitée par une réponse de sale-gosse: vite faite, mal faite: une réponse en trois phrases
- la réponse consiste en un charabia-incompréhensible
- ce charabia est de mauvaise fois: on explique qu'il faut tenir compte de l'époque qui était violente et que si on cherche à comprendre, alors on "interprête" et on "interpréte mal" à la façon d'un être humain qui ne pourrait pas interpréter le divin.. (n'importe quoi)
- il s'agit de se moquer effrontément du lecteur

Désolé, mais si certains acceptent qu'on se moque d'eux par un charabia de sale-gossse pris la main dans le sac qui se fiche du monde et raconte n'importe quoi, ça ne marche pas ici.

Le charabia de Ghaleb Bencheickh qui prend son lecteur pour un idiot:
On ne peut faire l’autruche. Il y a, dans les textes, tel ou tel passage belligène. Par exemple : « Combattez les mécréants où que vous les trouviez… » L’ennui, c’est qu’on les a extraits de leur contexte, alors qu’il faut savoir relativiser le texte à son contexte et ne jamais le prendre comme un prétexte à un nouveau contexte. Et l’interprétation qui en a été faite n’est que construction humaine. Du coup, on sacralise une construction humaine, alors que ce qui a été fait par des hommes peut être défait par des hommes. Et en plus, on est au XXIe siècle, pas au VIIe.
Ghaleb Bencheickh est diplômé (à Paris) Bac+8 en physique. Il n'est pas idiot et il a développé une "méthode" passe-partout, qui peut s'appliquer dans tout les cas (un peu comme les lois universelles de la physique),pour traiter tous le problèmes de sa religion-idéologie. Malheursement sa méthode est fondée uniquement sur la réthorique: il s'agit de fournir un charabia de mauvaise foi et à la va-vite et de se ficher du monde.

Lamentable.
Gratitude2orient
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Gratitude2orient »

Bonjour à vous les amis...merci de votre accueil et de vos contributions...
Je ressens beaucoup de peur dans vos propos (G. Bencheikh est dangereux), un peu comme si tout dans l'Islam était danger. N'oublions pas que nous(nos ancêtres, famille) faisons partie intégrante de l'Islam. Que nous sommes responsables de celle-ci...
Alors il faut s'entrainer pour voir le verre à moitié remplie car si on ne l'aime pas, on ne s'aime pas sois même finalement?
Pas facile en effet ... Ex: Hier j'etais à un mariage et 2 mecs m'ont reproché d'avoir parler à leur femme... Franchement ?....
Qu'elle peureux...;)...
On n'a pas le choix...;) ..."mettons en pratique les changements que nous voulons voir dans le monde"Gandhi...Poyr la citation c'est un dans le genre ;)
Salutation à tous ;)
Répondre