Juifs pour Jesus

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Juifs pour Jesus

Message non lu par privighost »

Avant hier matin, j'emmene ma fille a l'ecole et au passage des personnes distribuant des tracts...
Je jette un coup d'oeil vite fais...je me dis c'est un canular...je regarde sur internet...et ben non, je ne connaissait pas, je vous file le lien

http://www.juifspourjesus.org/

Ca ressemble a une secte juive croyant en Jesus, mi judaisme, mi chretien
Y'en a qui connaissent ?

Meme si, bien sur il on droit de croire en ca, on retrouve toute la mendicité des dogmes religieux ou sectes, qui par leur prose tres flou, tentent d'ammener la clientèle par la curiosité dans un premeir temps et par le bourage de crane dans un deuxième temps

Ca va faire plaisir a Art13 : les sionistes attaquent :lol:
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Mon brave Privighost, alors d'après toi, tous les juifs sont converti au judaïsme ? :shock:

Eh bien, je vais t'en apprendre une bonne... Y A DES JUIFS QUI CROIENT EN JESUS CHRIST LE MESSIE !! Ce n'est pas une secte, on les appelle les juifs mesianiques ou les judeo-chrétiens. On en parle jamais mais ils sont quand même plusieurs milliers à travers le monde. Ils sont aussi chrétien que moi ! C'est des chrétiens... juifs !
privighost a écrit :Ca va faire plaisir a Art13 : les sionistes attaquent
:lol: :lol:

Tu te rends compte, Privighost, les sionistes s'infiltrent même dans les églises ! :lol:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Je ne connaissait pas du tout :roll:
Merci Disciple
Au faites quand j'ai vu Juif sur les tracts, je me suis dis, ils passent a l'offensive :lol:
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

Ca ressemble a une secte juive croyant en Jesus, mi judaisme, mi chretien
Y'en a qui connaissent ?
rien a voir avec le judaisme !!!!!

certains sont des juifs de naissance et ont reconnus jc comme messie mais ne pratiquent plus le judaisme,les autres membres ne sont absolument pas juif !!!! ,ils ont gardés certaines traditions mais le font d'un maniere symbolique exempl le shabbat ils vont faire le kiddouch mais pas le shabbat comme le veut la tradition etc....
lorie

Message non lu par lorie »

moez a écrit :
rien a voir avec le judaisme !!!!!

certains sont des juifs de naissance et ont reconnus jc comme messie mais ne pratiquent plus le judaisme,les autres membres ne sont absolument pas juif !!!! ,ils ont gardés certaines traditions mais le font d'un maniere symbolique exempl le shabbat ils vont faire le kiddouch mais pas le shabbat comme le veut la tradition etc....
Exact .. ce ne sont pas des juifs .. ce sont juste des gens qui se prennent pour des juifs

Les juifs attendent encore le Messie ... en tout cas pour moi et même si je ne suis plus du tout dans la religion il ne sont pas juifs
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Lorie a écrit :Exact .. ce ne sont pas des juifs .. ce sont juste des gens qui se prennent pour des juifs

Les juifs attendent encore le Messie ... en tout cas pour moi et même si je ne suis plus du tout dans la religion il ne sont pas juifs
:shock: :shock: :shock:

Les juifs c'est avant tout un peuple et non pas une religion.
Ces juifs convertis à JC sont bel et bien juif.

çà me choque ce que tu dis Lorie, c'est comme si tu disais qu'un noir n'est plus noir parce qu'il a décidé de croire à autre chose que son peuple croit.
lorie

Disciple-du-Christ a écrit :
Les juifs c'est avant tout un peuple et non pas une religion.
Ces juifs convertis à JC sont bel et bien juif.

çà me choque ce que tu dis Lorie, c'est comme si tu disais qu'un noir n'est plus noir parce qu'il a décidé de croire à autre chose que son peuple croit.

Là ce n'est pas une question de couleur .. mais comment être juif alors qu'il y a d'énormes incohérences dans les 2 religions ... ???

La Trinité ... Les images ... l'adoration des saints ... etc .. etc ...

Ces gens se prennent pour des juifs mais ils ne le sont pas ... et ne le seront jamais ...

Il ne suffit pas d'affirmer être juif pour l'être ... sinon je me prétends américaine d'origine indienne ... et parce que je me comporterais comme telle je le serais ???
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Lorie a écrit :Là ce n'est pas une question de couleur .. mais comment être juif alors qu'il y a d'énormes incohérences dans les 2 religions ... ???

La Trinité ... Les images ... l'adoration des saints ... etc .. etc ...

Ces gens se prennent pour des juifs mais ils ne le sont pas ... et ne le seront jamais ...

Il ne suffit pas d'affirmer être juif pour l'être ... sinon je me prétends américaine d'origine indienne ... et parce que je me comporterais comme telle je le serais ???
Ces personnes qui se "prétendent" juive comme tu dis sont bien juive. Elles sont aussi juive que toi et elles font parti du même peuple que toi car elles sont des descandantes d'Abraham. Sauf que ces personnes contrairement à toi croient que le messie est passé et que c'était JC.

Etre juif ce n'est pas être de religion judaïque mais c'est faire parti du peuple juif descendant d'Abraham...
lorie

Disciple-du-Christ a écrit :
Ces personnes qui se "prétendent" juive comme tu dis sont bien juive. Elles sont aussi juive que toi et elles font parti du même peuple que toi car elles sont des descandantes d'Abraham. Sauf que ces personnes contrairement à toi croient que le messie est passé et que c'était JC.

Etre juif ce n'est pas être de religion judaïque mais c'est faire parti du peuple juif descendant d'Abraham...

C du grand n'importakwak ... on peut se prétendre juif ou martien mais ne pas l'être ... ce ne sont que des aspirations ...

En plus ces personnes font du prosélytisme à outrance ce qui n'est pas une caractéristique de la religion juive

Elles ne sont pas juives ... et que tu puisses penser le contraire ne m'étonne même pas ...

Etre juif entre autre ce n'est surement pas de croire que JC était le Messie .. il n'était qu'un juif parmi d'autres ... il n'a rien de divin ...

Et croire qu'il est le Messie est juste une variante du christianisme ... qui se prétends juive ... mais rien à voir avec la religion juive

Tu peux le clamer comme tu veux ... et prétendre et affirmer ce que tu veux ces personnes ne sont pas juives et ne seront pas acceptées comme telle par la communauté juive ...
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut Marie,salut Disciple-du-Christ,

Marie a raison la plupart frequentant ces communautées ne sont pas des juifs de naissance ni converti au judaisme donc n'appartienne pas au peuple juif!!!! mais des chretiens qui veulent pratqiuer a leur maniere une partie du judaisme, exact il y a une toute petite minorité de juifs dedans mais cela ne change rien ,chaque juif nous avons le libre arbitre donc chaun fait ce qu'il veut si un juif de naissance veut reconnaitre jc comme machia ben c'est son probleme !!!!! cette comunautée a rien de juif sauf le nom ,un peu comme le gateau danois qui s'appel juif il a le nom juif mais ce gateau est pas casher et le patron de cette fabrication est pas juif !!!! ces personnes font meme du proselytisme dans tsahal ,les soldats israeliens ont pas besoin de cela....

source lamed/

L’organisation missionnaire des Juifs pour Jésus envahira Paris de son agressive croisade évangélique du 23 Septembre au 24 Octobre 2004. Ils prendront pour cible la communauté Juive entière avec leur campagne de presse habile et trompeuse, campagne qui prétend haut et fort que nous pouvons devenir plus Juifs encore en acceptant Jésus et en se convertissant au Christianisme ! Comment s’épelle le mot «’Houtzpa» ?! Quelques pensées rationnelles à propos des Juifs pour Jésus :

De la même façon qu’Israël est notre patrie, le Judaïsme est notre religion.
Or, de façon cynique, les Juifs pour Jésus cherchent à créer un clivage entre les Juifs et le Judaïsme.

Affirmer que l’on peut devenir plus Juif en croyant en Jésus revient à dire que l’on peut devenir un meilleur végétarien en mangeant un steak ! Les Juifs pour Jésus cherchent à gommer les distinctions entre Judaïsme et Christianisme.
Que Jésus et ses disciples aient été Juifs ne valide pas leur mouvance du point de vue judaïque. Car, après tout, ceux qui bâtirent le Veau d’Or étaient également des Juifs ! Le Christianisme a certes des racines dans le Judaïsme, mais il a rapidement évolué pour devenir une religion dont les croyances essentielles quant au concept de Messie et à la nature de D.ieu, ainsi qu’à la façon de se positionner par rapport à Lui, changèrent radicalement par rapport au Judaïsme. Enfin, ils canonisèrent une série complètement différente d’Ecritures Saintes. Autre exemple, les Etats-Unis ont certainement été une colonie britannique, mais cela n’aurait aucun sens de dire aux Anglais d’aujourd’hui qu’ils pourraient être encore plus britanniques en devenant citoyens américains.

La prétention des Juifs pour Jésus à se dire «Juifs complets» est une insulte choquante. Elle implique de considérer les Juifs qui sont restés fidèles au Judaïsme comme imparfaits. Notre Bible ne se termine ni sur un «Suite au prochain épisode», ni sur un «Restez à l’écoute pour la suite». Le Christianisme n’est pas un complément au Judaïsme. C’est une Foi totalement différente.

De plus, alors qu’ils se revendiquent comme des Juifs ayant accepté Jésus, beaucoup parmi leurs missionnaires sont des Gentils et n’ont même jamais été Juifs.

Nous rejetons complètement leur stratégie qui, non seulement implique la cooptation et dénature nos symboles et rituels sacrés, mais exploite sans vergogne la Shoah, notre plus douloureux souvenir, pour traquer les âmes juives.

Beaucoup de leaders Chrétiens et de dénominations ont condamné le manque d’éthique du prosélytisme des Juifs pour Jésus. Le Conseil des Eglises de Long Island les a condamnés pour leur «engagement dans le subterfuge et la malhonnêteté» et pour avoir «mélangé des symboles religieux de telle façon qu’ils en ont dénaturé l’essence de leur signification».

Bien que les Juifs pour Jésus se soient séparés de notre communauté de leur propre gré, la porte reste ouverte à leurs velléités de retour. Et c’est avec reconnaissance que de plus en plus de gens commencent à découvrir les trésors spirituels qui gisent dans les profondeurs du Judaïsme.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez recevoir une brochure pédagogique (brochure@lamed.fr).

Cet article est publié en partenariat avec «Jews for Judaism», le premier organisme au monde dédié exclusivement à la lutte Anti-missionnaire. Si vous avez été confrontés à des groupes tels que les Juifs pour Jésus, si vous avez besoin d’aide, Jews for Judaism est la ressource juive approprié. Pour en savoir plus visitez le site Internet: http://jewsforjudaism.com/

Traduction et adaptation de *************

A l'attention du modérateur du site,
Reçu : Envoyé via le formulaire du forum : "Islamla : Forum des ex-musulmans
orthodoxes".

Bonjour,
Mon nom "*******************" figure sur votre forum accolé à un article qui
vient de je ne sais où. Pourriez-vous s'il-vous-plait l'en retirer?
Merci,
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Lorie a écrit :C du grand n'importakwak ... on peut se prétendre juif ou martien mais ne pas l'être ... ce ne sont que des aspirations ...

En plus ces personnes font du prosélytisme à outrance ce qui n'est pas une caractéristique de la religion juive

Elles ne sont pas juives ... et que tu puisses penser le contraire ne m'étonne même pas ...

Etre juif entre autre ce n'est surement pas de croire que JC était le Messie .. il n'était qu'un juif parmi d'autres ... il n'a rien de divin ...

Et croire qu'il est le Messie est juste une variante du christianisme ... qui se prétends juive ... mais rien à voir avec la religion juive

Tu peux le clamer comme tu veux ... et prétendre et affirmer ce que tu veux ces personnes ne sont pas juives et ne seront pas acceptées comme telle par la communauté juive ...
Donc pour toi si ton père ou ta mère décident de se convertir à JC il/elle n'est plus juif/juive ?

Toi tu n'es pas juive également parce que tu ne pratique pas le judaïsme (selon ta logique).

Y a quelquechose que tu ne comprends pas, les juifs qui ne pratiquent pas le judaïsme ou se sont converti à une autre religion resteront toujours juif, ce sont des descendant d'Abraham et font parti du peuple juif.

Si un juif se converti à l'islam, son sang se transformera-t-il en sang arabe ? Non, IL SERA TOUJOURS JUIF !

Et si ces personnes ne sont pas juives, elles sont quoi pour toi ? Rien ?

Croire en JC ce n'est pas contraire à la Torah.

Au commencement, Elohim créa...

Elohim évoque plusieurs identité ce qui correspond avec la trinité...

Je vois que les judéo-chrétiens sont très mal perçu par la communauté juive, ils sont rejetté par leurs propre peuple...
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Salut Moez

Ce ne sont pas tous des imposteurs, il y a des miliers de juifs à travers le monde qui croient en JC et çà ne change rien au fait qu'ils font parti du peuple juif...

Site de juif mesianiques: www.yechoua.com
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut disciple et bonne fetes de paques ,

si un juif de naissance ou une personne qui s'est converti au judaisme et est passé devant un beth din donc est juive a 100 % decide de se convertir a une autre religion elle reste juive !!!! née juif tu meurs juif quoi que tu fasses !!!!! par contre la personne née juive ou convertri ne pourra pas compter pour le minyan ,elle reste juive mais ne comptera plus lors des offices (il faut 10 hommes ) chez les liberaux (homm et femm comptent pour le minyan) si la personne veut revenir au judaisme elle devra passer au mikvé le bain rituel pour denouveau recompter pour le minyan !!!!!

croire en jc est contraire a la torah que cela te plaise ou pas c'est comme cela consulte n'importe quel rabbin autant orthodox que liberal tu verras ce que je dis !!!!
Dernière modification par moez le dim. 16 avr. 2006 16:05, modifié 1 fois.
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut disciple ,

il y a des milliers de juifs qui mangent pas casher donc je devrais aussi les suivre ? :roll: il y a des juifs qui ne font que kippour je devrais aussi les suivres ? :roll: il y a des juifs qui fument de la drogue je devrais aussi les suivres ? :roll:

que certains soient des juifs de naissance oui et alors ca change quoi ? :roll: la grande majorité ne sont pas juifs cela ne change rien ce qu'ils font est contraire a la torah !!!!!
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Moez a écrit :née juif tu meurs juif quoi que tu fasses !!!!!
Voilà, c'est ce que j'essayais d'expliquer à Lorie.
Moez a écrit :croire en jc est contraire a la torah que cela te plaise ou pas c'est comme cela consulte n'importe quel rabbin autant orthodox que liberal tu verras ce que je dis !!!!
Eh bien, j'aimerais que tu m'apportes des arguments, montre moi des versets de la thora qui font penser que Jésus ne serait pas le messie.
Répondre