Je n'ai regardé que celui-ci. C'est du bon. Bravo !
Le politicien fachiste est mis sur le même plan qu'Hayan Irshin Ali, Salman Rushdie ou Redeker.
On en retire l'impression qu'être intellectuel, c'est déjà être ennemi de l'islam.
Le verset sur les ennemis est mis dans son contexte : il ne s'applique qu'aux ennemis d'alors de Mahomet.
Le verset sur le fait qu'il "n'est pas interdit d'être juste" envers ceux qui ne sont pas des ennemis (mais c'est donc permis tout de même ?) n'est pas mis dans son contexte, lui. C'est la preuve que l'islam est une religion de Tolérance et de Justice.
On fait grief aux Occidentaux d'avoir employé la bombe atomique, mais si les Japonais militaristes avaient atteints les futurs Bangladesh et Pakistan, on en connaît qui n'auraient pas été contents.
On reproche aux Occidentaux d'avoir inventé le nazisme, mais pas de l'avoir vaincu, et on ne parle pas d'un certain mufti qui ne s'en trouvait pas si mal. Sans compter certains discours d'Ibn Saoud.
On reproche l'esclavage aux Occidentaux, en oubliant la traite musulmane, et l'abolition de l'esclavage au Soudan l'année dernière.
Bref, avec des "réponses" comme ça, pas besoin de regarder les productions des populistes. Elles sont tellement caricaturales qu'elles en deviennent islamophobes.